Découvrir Plagiarisma
Plagiarisma est une plateforme conçue pour identifier si un texte a été partiellement ou entièrement plagié. Accessible gratuitement en ligne, cette solution emploie des algorithmes avancés pour comparer le texte fourni par l’utilisateur à une large base de données regroupant des travaux universitaires, des articles de presse et des ouvrages.
Cet outil, qui supporte plus de 190 langues dont le français, propose différentes méthodes pour repérer le plagiat. L’utilisateur a la possibilité d’intégrer une URL à analyser, d’importer un document (PDF, TXT, DOC, RTF, etc.) ou de coller un texte dans une zone de saisie. Une fois l’analyse effectuée, Plagiarisma pourra vous indiquer si votre texte est entièrement original ou, le cas échéant, identifier les parties plagiées en citant la source d’origine.
Plagiarisma se destine principalement aux enseignants et aux étudiants mais peut être utilisé gratuitement par des particuliers. Sans créer de compte sur la plateforme, il est possible de soumettre un texte de 500 mots maximum. Pour éliminer toutes les restrictions, il suffit de créer un identifiant.
Compatible avec les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge, Plagiarisma a également été décliné en version desktop (Windows) et en application mobile (Android). Sur la plateforme, plusieurs autres modules sont proposés, dont un correcteur orthographique ainsi que des outils pour créer des résumés ou détecter des paraphrases.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Application Android
Logiciel Windows
Navigateur web