70 000 professionnels suivent l’actualité du digital par email, rejoignez-les 💌
Inscrivez-vous à la newsletter BDM 💌

Oracle VM VirtualBox

Un logiciel de virtualisation open source

Aller sur le site d'Oracle VM VirtualBox

Découvrir Oracle VM VirtualBox

VirtualBox est le logiciel de virtualisation gratuit, open source et multiplateforme d’Oracle. Celui-ci permet d’héberger une ou plusieurs machines virtuelles, avec des systèmes d’exploitation différents.

Le logiciel fonctionne sur différents systèmes d’exploitation hôtes à savoir Windows, Linux, macOS et Solaris et prend en charge une multitude de systèmes d’exploitation invités en tant que machines virtuelles (Windows, Linux, Solaris, Mac, Unix sous différentes versions).

Grâce à ces systèmes d’exploitation invités, vous pouvez par exemple tester des logiciels sur une machine virtuelle (ou plusieurs en simultané) sans prendre le risque d’endommager votre ordinateur (hôte).

La solution propose de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • l’importation ou l’exportation de vos machines virtuelles vers une solution cloud,
  • le transfert de fichiers d’une machine hôte vers une machine virtuelle (sous Windows uniquement),
  • la possibilité de contrôler la machine virtuelle à distance,
  • la sécurisation des accès, avec des clés de cryptage de 256 bits.

VirtualBox vous permet d’exécuter un nombre illimité de machines virtuelles, avec pour seules limites l’espace disque et la mémoire de votre ordinateur. Utilisable sur tous supports, le logiciel s’adapte aussi bien aux systèmes embarqués qu’aux ordinateurs, aux datacenters ou encore aux environnements cloud.

Le téléchargement du logiciel est entièrement gratuit et bénéficie d’améliorations continuelles en fonction des retours des utilisateurs, grâce à son format open source.

Prix

  • Version gratuite

Disponible sur...

  • Icon Application macOSApplication macOS
  • Icon Logiciel WindowsLogiciel Windows

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.