Recevez la newsletter BDM 💌
Recevez la newsletter BDM 💌

October

Une plateforme de prêt aux entreprises

Aller sur le site d'October

Découvrir October

October est une plateforme qui permet aux entreprises d’obtenir des prêts de particuliers et d’institutions. Un utilisateur peut accéder au site depuis un navigateur web. Le processus pour les porteurs de projet est défini comme suit par October :

  • Finalisation de la demande : la demande de financement nécessite d’envoyer des documents (échéancier des dettes existantes, relevés bancaires, liasses fiscales) et de rédiger la description du projet. La demande sera ensuite analysée par October.
  • Obtention d’un financement : selon les critères remplis par l’entreprise, celle-ci pourra prétendre à un PGE (Prêt Garanti par l’État) parmi les 4 types existants. Le projet approuvé sera diffusé sur la plateforme. Les prêteurs pourront ainsi consulter la fiche du projet, pendant 48 heures maximum, et décider ou non de le financer. Les fonds sont ensuite transférés à l’entreprise dans un délai de 2 jours ouvrables.
  • Remboursement du prêt : le prêt sera remboursable selon un échéancier de paiement détaillé. Un prélèvement automatique sera mis en place.

La réalisation d’une demande de financement est entièrement gratuite. En revanche, lorsque les conditions de financement entre les deux parties ont été validées et que le prêt est financé, October facture des frais à hauteur de :

  • 4 % pour les frais de montage du projet. Ces frais sont directement déduits du montant versé à l’emprunteur.
  • 0,75 % pour la commission de gestion de flux. Cette commission est incluse dans le montant remboursé chaque mois, avec le capital et les intérêts.

Prix

  • Version payante

Disponible sur...

  • Icon Navigateur webNavigateur web

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.