Mintable.app
Une place de marché entièrement dédiée aux NFT
Découvrir Mintable.app
Mintable.app est une place de marché non centralisée conçue pour créer, acheter ou vendre des NFT (Non-Fungible Token) c’est-à-dire des jetons non fongibles, qui représentent des fichiers numériques uniques auxquels un certificat d’authenticité numérique a été rattaché. Initialement lancée pour créer des NFT, la plateforme permet désormais d’acheter et de mettre en vente ses œuvres facilement, de la même manière que sur OpenSea.
Attention, pour acheter sur la plateforme il est indispensable de posséder un portefeuille numérique Metamask avec des Ethereums dedans, car c’est le seul moyen de paiement autorisé. Les principales fonctionnalités de Mintable.app sont les suivantes :
- Création de NFT : cette fonctionnalité vous permet de créer des NFT facilement, en utilisant une API personnalisée pour l’héberger. Pour finaliser la création, il est nécessaire de lui donner un titre, de réaliser la description du token et de fournir un lien vers l’objet numérique. Mintable explique en détail toutes les étapes de la création sur son site.
- Vente de NFT : pour vendre vos NFT, vous devrez les intégrer à votre portefeuille Metamask, et créer un store sur Mintable pour les déposer à la vente. Vous êtes libre de définir le prix de votre choix (il n’y a pas de système d’enchères sur cette plateforme). Lorsqu’une vente est réalisée, la transaction est instantanément inscrite dans la blockchain et le paiement est réalisé en quelques secondes.
- Achat de NFT : les achats sur Mintable sont très simples, il suffit de vous rendre sur la fiche produit du NFT que vous souhaitez acquérir, puis de cliquer sur Buy Now si vous disposez de suffisamment d’Ethereums dans votre portefeuille numérique.
Le site répertorie et catégorise les NFT selon différents critères pour les retrouver facilement. Vous pouvez ainsi découvrir les collections les plus récentes, les collections vérifiées, trier les NFT selon leurs artistes…
Mintable.app permet également à ses créateurs de fixer le montant des royalties qu’ils souhaitent. Ainsi, à chaque revente de leurs NFT les artistes toucheront une partie du montant fixé. Du côté des frais, il faut compter 2,5 % du montant pour des NFT classiques, 5 % pour des NFT sans « gas » et 10 % pour des NFT avec contrat imprimable.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Navigateur web