Découvrir Microsoft Defender
Antivirus Microsoft Defender, aussi appelé Windows Defender, est un programme antivirus intégré nativement à Windows 10 et 11 pour vous protéger des virus et de n’importe quel logiciel malveillant sur votre appareil et dans le cloud.
La protection de Microsoft Defender regroupe le machine learning (ML), l’analyse big data, la recherche approfondie sur la résistance aux menaces et l’infrastructure cloud Microsoft pour protéger les appareils (ou les points de terminaison) des organisations.
Le programme antivirus peut être actif, passif ou désactivé :
- En mode actif : cela signifie que Microsoft Defender est l’application antivirus principale sur l’ordinateur : analyse de tous les fichiers, menaces signalées dans l’application Sécurité Windows, et corrigées par Microsoft.
- En mode passif : cela signifie que Microsoft Defender n’est pas l’application antivirus principale sur le bureau : analyse de tous les fichiers, menaces signalées mais non corrigées par l’antivirus Windows.
- En mode désactivé : en cas de désinstallation, l’antivirus Microsoft Defender n’est pas du tout utilisé. Aucune analyse de fichiers et donc aucune menace corrigée. À savoir : Microsoft déconseille de désactiver ou de désinstaller Microsoft Defender.
Pour vérifier l’état de l’antivirus Microsoft Defender, vous devrez suivre ce chemin : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis cliquez sur Protection contre les virus et menaces.
Microsoft Defender est totalement gratuit, étant intégré nativement à Windows.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Logiciel Windows