70 000 professionnels suivent l’actualité du digital par email, rejoignez-les 💌
Inscrivez-vous à la newsletter BDM 💌

Microsoft Defender

L'antivirus officiel de Windows

Aller sur le site de Microsoft Defender

Découvrir Microsoft Defender

Antivirus Microsoft Defender, aussi appelé Windows Defender, est un programme antivirus intégré nativement à Windows 10 et 11 pour vous protéger des virus et de n’importe quel logiciel malveillant sur votre appareil et dans le cloud.

La protection de Microsoft Defender regroupe le machine learning (ML), l’analyse big data, la recherche approfondie sur la résistance aux menaces et l’infrastructure cloud Microsoft pour protéger les appareils (ou les points de terminaison) des organisations.

Le programme antivirus peut être actif, passif ou désactivé :

  • En mode actif : cela signifie que Microsoft Defender est l’application antivirus principale sur l’ordinateur : analyse de tous les fichiers, menaces signalées dans l’application Sécurité Windows, et corrigées par Microsoft.
  • En mode passif : cela signifie que Microsoft Defender n’est pas l’application antivirus principale sur le bureau : analyse de tous les fichiers, menaces signalées mais non corrigées par l’antivirus Windows.
  • En mode désactivé : en cas de désinstallation, l’antivirus Microsoft Defender n’est pas du tout utilisé. Aucune analyse de fichiers et donc aucune menace corrigée. À savoir : Microsoft déconseille de désactiver ou de désinstaller Microsoft Defender.

Pour vérifier l’état de l’antivirus Microsoft Defender, vous devrez suivre ce chemin : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis cliquez sur Protection contre les virus et menaces.

Microsoft Defender est totalement gratuit, étant intégré nativement à Windows.

Prix

  • Version gratuite

Disponible sur...

  • Icon Logiciel WindowsLogiciel Windows

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.