70 000 professionnels suivent l’actualité du digital par email, rejoignez-les 💌
Inscrivez-vous à la newsletter BDM 💌

Microsoft Azure Firewall

Un pare-feu pour protéger les ressources basées sur Microsoft Azure

Aller sur le site de Microsoft Azure Firewall

Découvrir Microsoft Azure Firewall

Microsoft Azure Firewall est un logiciel de pare-feu qui permet de sécuriser les ressources basées sur la solution cloud Microsoft Azure. L’outil offre notamment une protection accrue contre les attaques malveillantes et tentatives d’intrusion sur le réseau.

Parmi les principales fonctionnalités proposées par Microsoft Azure Firewall :

  • Filtrage du trafic en temps réel : le logiciel est capable d’identifier et de bloquer les menaces avant d’atteindre l’application ciblée, en analysant des facteurs tels que les en-têtes HTTP, les mots clés, les adresses IP, ou encore les chaînes URL.
  • Renseignements sur les menaces : vous recevez des alertes en temps réel afin de bloquer le trafic malveillant entrant et sortant.
  • Sécurité centralisée : le logiciel offre une gestion unifiée des règles de filtrage réseau afin d’éviter la propagation des programmes malveillants et des virus.
  • Journalisation et analyse des données : l’outil intègre les événements à Azure Monitor, pour faciliter la consultation et l’analyse des journaux d’activités du pare-feu.

Microsoft Azure Firewall est supporté par tous les systèmes d’exploitation, et accessible depuis n’importe quel navigateur web.

Concernant les tarifs, ceux-ci varient  en fonction du déploiement du pare-feu et des options choisies. Il vous faudra contacter Microsoft pour obtenir un devis adapté à vos besoins. À noter qu’il existe également des frais de déploiement (à partir de 0,411 € par heure de déploiement et 0,068 € par Go traités, pour le forfait de base).

Prix

  • Version payante

Disponible sur...

  • Icon Navigateur webNavigateur web

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.