Recevez la newsletter BDM 💌
Recevez la newsletter BDM 💌

ManageEngine ADSelfService Plus

Une solution pour la gestion en libre‑service des mots de passe et l’authentification unique

Aller sur le site de ManageEngine ADSelfService Plus

Découvrir ManageEngine ADSelfService Plus

ManageEngine ADSelfService Plus est une solution de gestion des mots de passe et d’authentification unique. Accessible depuis n’importe quel navigateur web, elle combine la gestion en libre-service des mots de passe et déverrouillage de comptes, l’authentification multifacteur (MFA) et l’authentification unique (SSO) pour les environnements Microsoft Active Directory et cloud.

ManageEngine ADSelfService Plus s’adresse principalement aux équipes IT des entreprises qui souhaitent réduire la charge liée aux mots de passe, tout en renforçant la sécurité d’accès, à la fois sur site et en hybride.

Un outil pour faciliter et sécuriser la gestion des mots de passe

ManageEngine ADSelfService permet aux utilisateurs, une fois qu’ils ont prouvé leur identité, de réinitialiser leurs mots de passe ou de déverrouiller leurs comptes sans faire appel au support informatique, qu’ils soient au travail, au bureau ou en déplacement. Cette opération peut être réalisée depuis un portail web, depuis l’écran de connexion sous Windows, Linux ou macOS ou encore depuis un appareil Android ou iOS.

Pour sécuriser ces actions sensibles, les administrateurs peuvent activer un processus d’authentification prédéfini dès qu’un utilisateur initie une réinitialisation de mot de passe. Différentes méthodes sont proposées pour vérifier l’identité de l’utilisateur, notamment la biométrie, le dispositif YubiKey, les applications telles que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, ainsi que l’envoi de codes par SMS ou par email. Chaque utilisateur a la possibilité de modifier en temps réel ses propres attributs dans l’annuaire Active Directory. Là encore, sans intervention de l’équipe IT.

Un accès centralisé aux applications avec authentification unique (SSO)

Pour réduire le nombre de mots de passe à retenir et limiter les comportements à risque, ManageEngine ADSelfService intègre un système d’authentification unique (SSO) qui permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs applications et sites web en ne procédant qu’à une authentification. La plateforme prend en charge un large éventail d’applications professionnelles, compatibles avec les protocoles SAML, OAuth et OpenID Connect, telles que Slack, ADP, Google Workspace ou Evernote. Cet accès peut être protégé par une configuration MFA personnalisable distincte.

Un module de reporting et d’audit pour un suivi centralisé des activités

Pour les administrateurs, ManageEngine ADSelfService Plus propose un module complet de création de rapports et d’audits, offrant la possibilité de suivre précisément l’activité liée à la gestion des mots de passe et à l’authentification.

Toutes les actions réalisées en libre-service par les collaborateurs, telles que des tentatives de réinitialisation de mot de passe, de déverrouillage de comptes ou des modifications de profil, sont tracées et stockées. Ce module offre aussi une vision globale de l’état des comptes dans Active Directory, en identifiant par exemple les comptes verrouillés, les mots de passe expirés ou les utilisateurs inactifs. Des données qui visent à anticiper les problèmes et à optimiser la gestion des comptes.

Des tarifs évolutifs en fonction des besoins

La solution ManageEngine ADSelfService Plus se décline en trois formules :

  • Gratuite : propose l’ensemble des fonctionnalités de l’édition professionnelle, dont la gestion de mot de passe en libre-service, l’authentification SSO et la synchronisation des mots de passe, pour un maximum de 50 utilisateurs.
  • À partir de 595 $ par an : l’offre Standard inclut l’accès au portail web de réinitialisation de mot de passe et de déverrouillage de compte, la mise à jour des attributs dans l’annuaire Active Directory en libre-service, ainsi que la synchronisation des mots de passe en temps réel. Cette formule couvre jusqu’à 500 utilisateurs.
  • À partir de 1 195 $ par an : l’offre Professionnel reprend, pour 500 utilisateurs maximum, les fonctionnalités de l’édition Standard, en y ajoutant le MFA de connexion aux VPN, aux machines Windows et Linux, ainsi que la mise à jour des identifiants stockés pour permettre la réinitialisation de mot de passe à distance.

Pour les grandes entreprises, ManageEngine ADSelfService Plus propose également une offre personnalisée, disponible sur devis. Une version d’essai est accessible sur demande. Pour en savoir plus, contactez le service commercial.

Demander une démo

Prix

  • Version gratuite
  • Version d'essai
  • Version payante : À partir de 595 $ par mois

Disponible sur...

  • Icon Navigateur webNavigateur web

Ils utilisent ManageEngine ADSelfService Plus

L'avis du BDM

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Sponsorisé par ManageEngine ADSelfService Plus. Nous pouvons recevoir une commission pour référencer cette solution ou si vous décidez d’utiliser le service concerné.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Aller sur le site de ManageEngine ADSelfService Plus