Découvrir Protect by Mailinblack
Protect est une solution de protection de messagerie contre les cyberattaques éditée par Mailinblack. Elle garantit une préservation de votre messagerie professionnelle face aux différentes formes d’attaque (malwares, les spams ou le phishing) grâce à un ensemble de technologies propriétaires, innovantes et boostées par l’intelligence artificielle.
La solution est adaptée à tous types de structures, des TPE aux grandes entreprises, en passant par les administrations publiques. Compatible avec tous les serveurs de messagerie, elle ne nécessite pas de paramétrage d’installation : vous pouvez à tout moment gérer vos paramètres et droits d’administrateurs depuis l’interface.
Une protection contre les malwares
La plateforme propose une solution anti-malware, Protect Out, qui analyse les pièces jointes reçues afin de détecter les empreintes malveillantes (virus, ransomwares, spywares, etc.) et de vérifier la légitimité des liens. L’outil est en mesure de scanner un large éventail de documents : Word, Excel, PowerPoint, PDF, zip, rar, etc. Par ailleurs, la technologie Protect Out peut être utilisée pour vérifier les emails envoyés depuis les boîtes mail de votre entreprise, vous évitant ainsi de propager des malwares à votre insu.
Une solution pour lutter contre les tentatives de phishing
Protect est doté d’un dispositif anti-fishing, qui procède à une analyse des emails en deux temps :
- À la réception de l’email : l’anti-fishing s’appuie sur plus de 100 caractéristiques grâce à un modèle de deep learning, afin de détecter les éléments caractéristiques d’une usurpation d’identité, comme les sémantiques d’urgence et de confiance ou les « fraudes au président ».
- Au moment du clic : Protect examine le lien présent dans l’email grâce à sa technologie propriétaire Secure Link, qui scanne de nombreux éléments tels que la taille et la nature des mots utilisés, mais également la page web vers laquelle il renvoie. Si le lien est identifié comme malveillant, l’utilisateur est alerté de la menace.
Un filtre pour éviter les spams
La protection anti-spam vise à protéger les boîtes mails des spams nocifs (blackmail) ou nuisibles (greymail), dont les newsletters non désirées. Pour dépolluer les messageries, Protect agit avant que l’email ne soit délivré. Pour cela, plusieurs filtres successifs sont appliqués :
- Un anti-virus, qui lutte contre les menaces de sécurité,
- Un anti-spam, qui écarte les emails indésirables grâce à un système de tri,
- Des couches supplémentaires d’intelligence artificielle.
Vous pouvez également configurer une liste blanche afin d’autoriser des expéditeurs légitimes.
Un outil de droit à la déconnexion
Outre la protection contre les courriels malveillants ou indésirables, Protect met à disposition une fonctionnalité pratique visant à garantir le droit à la déconnexion des collaborateurs. Lorsqu’elle est activée, les émetteurs reçoivent une notification quand l’un de leur email est envoyé en dehors des heures réglementaires de travail, sans pour autant bloquer son envoi.
Pour un meilleur contrôle, il est possible de sélectionner les collaborateurs pour qui l’option est activée, de choisir la plage horaire, et de personnaliser le logo ainsi que le texte à intégrer dans la notification automatique.
Une solution sur mesure et qui s’adapte à tous vos besoins
Mailinblack s’adapte à votre organisation et ne propose pas de tarifs standardisés pour sa solution Protect. Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez effectuer une demande de devis en indiquant la nature de votre structure et en précisant vos besoins spécifiques. Une version d’essai est disponible afin de tester la solution.
Prix
- Version d'essai
- Version payante
Disponible sur...
Navigateur web