LibreOffice Calc
Un logiciel tableur gratuit et open source
Découvrir LibreOffice Calc
LibreOffice Calc est le logiciel tableur de la suite bureautique open source LibreOffice. Il propose une interface similaire à celle de Microsoft Excel, pour créer et modifier des tableurs facilement via un éditeur interactif. L’outil est destiné à tous ceux qui cherchent un logiciel complet, gratuit et open source qui permet de manipuler des données chiffrées et d’effectuer des opérations automatiquement.
Le logiciel s’organise sous forme de cellules qui forment un tableau à double entrée. LibreOffice Calc dispose de fonctionnalités variées pour gérer les colonnes, les lignes, les arrière-plans, les bordures, etc. Vous pouvez créer des matrices, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques ou encore des macros sur le logiciel.
Avec LibreOffice Calc, vous pouvez utiliser des formules (équations qui utilisent des nombres, des textes et des variables pour obtenir un résultat) pour simplifier et automatiser les calculs.
Pour vous aider à créer les formules nécessaires, le logiciel dispose de fonctions (calculs prédéfinis saisis dans des cellules pour vous aider à analyser ou à manipuler les données dans un tableur). Vous pouvez rentrer les formules dans les cellules, ou dans la ligne de saisie pour effectuer des opérations (additions, soustractions, multiplications ou division). Elles devront impérativement commencer par =, + ou -, sinon elles seront considérées comme du texte simple.
L’outil dispose d’outils pour vous indiquer vos erreurs lorsque vos formules en contiennent : messages d’erreur, codage en couleur et Audit.
Les documents créés sur LibreOffice Calc sont entièrement personnalisables, et vous pouvez modifier la taille et la couleur des cellules comme vous le souhaitez. L’outil dispose également des fonctionnalités de base de l’éditeur de texte de LibreOffice Writer, pour modifier le texte dans les cellules. Vous pouvez ainsi changer la police, la taille, la couleur et centrer ou non le texte. Le nombre maximum de ligne disponible est de plus d’un million, et le nombre maximum de cellules dépasse le milliard.
L’enregistrement d’un fichier sur LibreOffice Calc peut s’effectuer dans différents formats : OpenDocument (.ods), Microsoft Excel (.xls), ou encore PDF (.pdf).
LibreOffice Calc est disponible gratuitement sur desktop, et il existe une version pour les utilisateurs Linux. Il n’y a aucune fonctionnalité payante, l’outil étant open source.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Application macOS
Logiciel Windows