70 000 professionnels suivent l’actualité du digital par email, rejoignez-les 💌
Inscrivez-vous à la newsletter BDM 💌

Le Chat

Le générateur de texte par IA de Mistral AI

Aller sur le site de Le Chat

Découvrir Le Chat

Le Chat est un assistant conversationnel développé par la startup française Mistral AI. Comme ChatGPT, il est capable de générer du texte pour répondre à vos questions, avec plus ou moins de précision selon le modèle d’IA sélectionné. Le Chat est gratuit et disponible en version bêta sur son interface en ligne. Des tarifs sont proposés à l’usage pour l’utilisation commerciale des modèles sous licence ou des API.

Avec Le Chat, vous pouvez tester 3 modèles :

  • Mistral Large : le modèle aux capacités de raisonnement supérieures,
  • Next : le modèle qui apporte des réponses brèves et concises,
  • Small : le modèle le plus restreint, qualifié de « rapide et économique » par la firme.

Le chatbot est multilingue. Il peut notamment interagir en français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, russe, chinois et japonais. Son interface est similaire à celle de ChatGPT : vous retrouvez une fenêtre de saisie pour rédiger vos prompts, ainsi qu’une barre latérale qui affiche l’historique de vos conversations. Le Chat dispose également d’un mode sombre si vous le souhaitez. Outre la génération de texte, Le Chat offre les fonctionnalités suivantes :

  • Recherche web avec citations : Le Chat peut désormais fournir des réponses basées sur des sources fiables et vérifiables, directement accessibles pour les utilisateurs.
  • Les Canvas : cette fonction reprend le principe des artefacts de Claude, et des Canvas de ChatGPT. Il s’agit d’un espace de création qui permet de concevoir des documents, présentations, codes ou maquettes grâce à une interface intuitive en double-fenêtre.
  • Analyse et traitement de contenus complexes : grâce au modèle Pixtral Large, Le Chat peut résumer des PDF volumineux, interpréter des graphiques et analyser des tableaux.
  • Génération d’images avec Flux Pro : en partenariat avec Black Forest Labs, l’outil offre la possibilité de créer des visuels de haute qualité directement depuis le chatbot.
  • Agents pour automatisation et personnalisation : les utilisateurs peuvent configurer et partager des séquences de travail adaptées à leurs besoins, ce qui facilite l’exécution de tâches répétitives.

Mistral propose aussi une API gratuite, permettant aux développeurs de se lancer dans la création de modèles et de les faire évoluer vers une offre commerciale. Les modèles peuvent également être déployés sur différentes infrastructures, soit via des partenaires cloud (Azure, AWS ou GCP), soit via leurs propres structures.

Prix

  • Version gratuite
  • Version payante

Disponible sur...

  • Icon Navigateur webNavigateur web

L'avis des utilisateurs (4)

Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons garantir l'exactitude et la légitimité des avis publiés.
4,8
5
4
3
2
1
  • Renaud, Professeur de philosophie
    5,0

    J’ai testé Le Chat sur des problèmes d’articulation entre philosophie et sciences contemporaines, notamment la physique fondamentale. Et au cours d’échanges de plus en plus précis, le dialogue s’est avéré à la fois très instructif et passionnant.

  • Michel, Chercheur en santé publique
    4,0

    Excellent, mais il semble qu’on ne puisse pas télécharger des documents pour en faire des résumés par exemple.

  • Benoit, CEO chez êtrethérapeute
    5,0

    Des prompts moins complexes à rédiger et une meilleure compréhension des intentions de requête.

    Grand oui pour cette IA française !

  • Linda Gordes-Laforge, coach
    5,0

    Après une première question en 2 prompts dans mon domaine d’expertise, je trouve Le Chat au moins aussi bien que les 3 autres IA essayées Chat GPT, Gemini et Copilot, que dans des versions gratuites.

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.