Découvrir Kimi
Kimi est un assistant IA développé par l’entreprise chinoise Moonshot IA. Celui-ci permet de générer et d’analyser du texte, mais également de réaliser des tâches complexes (programmation, analyse, traduction, etc.).
En juillet 2025, Kimi a lancé K2, un modèle MoE (Mixture-to-Expert) open source, doté de 32 milliards de paramètres activés et 1 000 milliards de paramètres au total. Il est particulièrement performant pour la recherche approfondie, les tâches agentiques, les calculs avancés et le codage, et représente une alternative sérieuse à ChatGPT.
Voici les principales fonctionnalités proposées par Kimi :
- Fenêtre contextuelle étendue : Kimi est capable de traiter et de souvenir de contenus volumineux allant jusqu’à 2 millions de caractères pour une même conversation.
- Analyse de fichiers : il est possible de transmettre différents types de fichiers (PDF, fichier Word, PNG, fichier Excel…) à l’assistant IA, afin d’en analyser le contenu ou de poser des questions en relation. Par ailleurs, Kimi peut traiter simultanément du texte, des images, du code, pour une compréhension croisée.
- Assistance au codage : Kimi se veut particulièrement efficace pour rédiger et corriger du code, ainsi que d’aider au débogage.
- Mode recherche : l’outil propose un mode de raisonnement avancé pour des requêtes plus complexes, à l’instar du mode Deep Research de ChatGPT.
- Bibliothèque d’instructions : avec le mode Common phrase, vous pouvez enregistrer des prompts dans une bibliothèque, afin de ne pas avoir à les retaper à chaque nouvelle demande similaire.
À noter qu’à l’heure actuelle, Kimi est accessible gratuitement, mais uniquement disponible en anglais ou en mandarin. L’outil IA propose également un accès à son API dont les prix varient en fonction du modèle utilisé. Par exemple, le modèle K2 est facturé à 2,5 $ pour 131 072 tokens.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Navigateur web