ImgDownloader
Un outil pour récupérer des images via une URL, sur Google, Instagram et Pinterest
Découvrir ImgDownloader
ImgDownloader est une plateforme qui permet de récupérer en quelques clics les images d’un site à partir d’une URL. L’outil fonctionne également pour les recherches Google, sur Instagram et sur Pinterest.
Son utilisation est très simple, tout se fait depuis le site web de l’outil à l’aide de son champ de recherche. Vous avez la possibilité d’insérer l’URL d’un site pour pouvoir récupérer des images. Une fois la recherche validée, toutes les images contenues sur le site lié à l’URL apparaîtront en prévisualisation. Tous les visuels chargés peuvent être téléchargés au format SVG.
En plus de la récupération d’images via une URL, un onglet réservé à Google sur le champ de recherche de l’outil permet de taper un mot-clé et d’accéder aux images de Google Images. Vous pouvez alors télécharger un par un les visuels qui vous intéressent ou télécharger tous les visuels en une fois en cliquant sur « Download All ».
L’outil fonctionne également pour des images et des vidéos trouvées sur Instagram ou sur Pinterest. Il suffit d’intégrer l’URL d’un post Instagram ou Pinterest, via les champs réservés à ces réseaux au-dessus de la barre de recherche. ImgDownloader propose de charger des visuels en masse, via les onglets Instagram « bulk » et Pin Video « bulk », en intégrant plusieurs URL à la fois.
ImgDownloader propose un plan entièrement gratuit qui donne accès à 8 crédits, la prévisualisation de toutes les images d’un site web, le téléchargement de 50 images maximum depuis la barre de recherche et le téléchargement d’une image issue d’Instagram à la fois.
Pour des besoins plus importants, la plateforme affiche deux formules payantes :
- 4,99 $ par mois : pour 100 crédits par mois, la prévisualisation et le téléchargement de toutes les images d’un site web, le téléchargement de 200 images maximum depuis une recherche et téléchargement en masse d’images et de vidéos depuis Instagram ou Pinterest.
- 9,99 $ par mois : pour 400 images maximum depuis une recherche, l’accès à des services de personnalisation et à l’API, en plus de toutes les fonctionnalités.
Ces abonnements sont sans engagement et résiliable à tout moment.
À noter, que ImgDownloader dispose d’une version desktop sur Windows et macOS, mais aussi d’une application mobile sur Android.
Prix
- Version gratuite
- Version payante : À partir de 4.99 $ par mois
Disponible sur...
Application Android
Application macOS
Logiciel Windows
Navigateur web