Découvrir Imagify
Ce service en ligne offre la possibilité d’optimiser le poids de ses images soit en chargeant directement les fichiers concernés sur son ordinateur ou autre support de navigation, soit en saisissant l’URL d’une page web. Ce type d’outil offre un gain de temps considérable aux utilisateurs qui pourront obtenir très rapidement l’effet désiré, soit en général de disposer de pages web performantes. Les images étant dans la grande majorité des cas les éléments les plus lourds d’une page web, elles sont donc très souvent responsables d’un temps de chargement jugé trop long que cela soit pour les internautes ou les robots d’indexation des moteurs de recherche. Autant de points en moins pour le référencement naturel d’un site et pour l’expérience utilisateur de l’internaute qui pourra être tenté de quitter la page et de se diriger vers la concurrence.
Afin d’optimiser la performance web des sites internet, Imagify propose trois degrés de compression : Normal, Agressif, Ultra. La compression Normal permet de réduire le poids d’une image sans perte de qualité tandis que les deux autres permettent de compresser les fichiers de manière drastique, avec une qualité d’image légèrement amoindrie. C’est donc à l’utilisateur de trouver le juste équilibre entre la perte de qualité (pas toujours visible) et la compression souhaitée afin de conserver des visuels attractifs.
Imagify prend en charge les trois principaux formats d’images qu’on retrouve sur Internet : le JPEG, le PNG et le format GIF. L’outil existe aussi sous forme de plugin WordPress, on y retrouve les mêmes fonctionnalités visant à réduire le temps de chargement des pages web d’un site internet via une optimisation des images.
Prix
- Version d'essai
- Version payante : À partir de 4.99 par mois
Disponible sur...
Navigateur web