IFTTT
Une plateforme de connectivité et d'automatisation de tâches
Découvrir IFTTT
IFTTT permet de connecter de multiples applications entre elles et d’automatiser des tâches par le biais de recettes (Applets) qui contiennent toutes une condition et des conséquences. IFTTT signifie « If This Then That », cela correspond à la règle « Si,alors ».
Par exemple, il est possible d’automatiser la publication de vos photos Instagram sur Twitter sous forme d’une image complète (en native) plutôt que sous forme d’un lien. Vous pouvez également paramétrer l’envoi de flux RSS sur votre adresse Gmail.
Les utilisateurs peuvent mettre en place un déclencheur pour plusieurs actions. Concrètement, un nouveau lead est généré sur votre site, vous pouvez demander à ce qu’il soit directement intégré à votre CRM et qu’il soit aussi ajouté dans votre liste de contacts de votre solution d’emailing.
IFTTT peut se connecter à plus de 630 applications telles que Twitter, Instagram, Facebook, Gmail, Slack, Google Calendar, YouTube, Salesforce, Todoist, Mailchimp, Dropbox ou encore Amazon Alexa. L’outil peut aussi se connecter aux appareils électroménagers de la maison.
En version gratuite, les utilisateurs peuvent connecter un nombre illimité de services et mettre en place un nombre illimité de workflows par le biais des applets, contrairement à Zapier qui offre seulement 5 workflows avec son plan gratuit.
La plateforme propose un plan Developer à 199 $ par mois qui permet d’étendre la portée de son API pour un écosystème d’environ 20 millions d’utilisateurs. Des plans sur mesure peuvent être mis en place en fonction du nombre d’utilisateur et en fonction de la structure de l’entreprise.
Une version d’essai est disponible pour tester l’outil.
Prix
- Version d'essai
- Version payante
Disponible sur...
Application Android
Application iPhone
Logiciel Windows
Navigateur web
L'avis du BDM
L'avis des utilisateurs (1)
-
La solution n’a rien d’exceptionnel, c’est comme Zapier. A voir d’un point de vue métier s’il y a des connecteurs dont vous avez besoin qui sont sur IFTTT et pas sur Zapier.
En dehors de ça, la politique d’essai et d’abonnement est d’un autre temps : il faut inscrire son numéro de CB pour faire l’essai, et quand on veut annuler l’abonnement si on lit mal les petites lignes en fait on confirme un abonnement pour un an. Voilà. Donc j’ai perdu 150€ pour une solution que je ne prévoyais pas d’utiliser, et je me retrouve à me battre avec le SAV pour ça.
Je suis dégouté de cette solution et je vous recommande de passer votre chemin.