Découvrir Figma
Figma est une plateforme collaborative pour éditer des graphiques vectoriels et faire du prototypage. Elle permet de concevoir des design systems pour faciliter la création de sites web et d’applications mobiles. C’est une solution à destination des UI et UX designers et des développeurs. L’interface propose de nombreuses fonctionnalités :
- de design : avec des outils de conception pour le web, des fonctions de mise en page automatique, des plugins pour réduire les tâches répétitives.
- de prototypage : pour tester les concepts très tôt en cours de design.
- de design system : pour concevoir des design cohérents avec des bibliothèques mises à jour en permanence.
- collaboratives : pour travailler à plusieurs et en même temps sur un projet, revenir sur une version antérieure si nécessaire ou encore afficher le travail d’un seul collaborateur par exemple.
Une version gratuite de Figma est disponible. Elle permet de découvrir les fonctionnalités autour d’un projet. À savoir : l’historique de travail est limité à 30 jours. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il existe deux abonnements :
- 12 $ par éditeur par mois : pour travailler autour d’un nombre illimité de projets, avoir une sauvegarde infinie de votre travail et bénéficier entres autres d’une bibliothèque partagée.
- 45 $ par éditeur par mois : pour accéder à des plugins privés, partager des polices ou encore bénéficier d’un suivi analytics des performances.
Figma est accessible depuis tous les navigateurs. Il existe également une version desktop pour macOS et Windows, et une solution de visualisation des design (Figma Mirror) pour iOS et Android.
Prix
- Version gratuite
- Version payante : À partir de 12 $ par mois
Disponible sur...
Application Android
Application iPhone
Application macOS
Logiciel Windows
Navigateur web
Figma en vidéo
L'avis des utilisateurs (1)
-
L’outil par excellence pour tous ceux qui souhaite mettre à plat leur idée et travailler à plusieurs !
Attention toutefois si vous êtes plusieurs au sein de la même société à collaborer, vous devrez prendre une licence par machine ce qui peut vite revenir cher pour les petites entreprises.
L'actu de Figma
- Figma Make : l'assistant de codage par IA est accessible gratuitement
- La nouvelle stratégie de Figma : couvrir l'ensemble du cycle produit, de l'idéation à la mise en ligne
- Figma : plongée au cœur des nouveautés avec Yuhki Yamashita et Noah Levin
- Nouveautés Figma : générateur de code propulsé par IA, dessin vectoriel, création de sites…
- "Tout le monde peut être créatif" : Lucie Bordelais décrypte la vision et les ambitions de Figma