Le calendrier marketing 2026 est dispo 🗓
Le calendrier marketing 2026 est dispo 🗓

Dia

Le navigateur basé sur l'IA conçu par les créateurs de Arc

Aller sur le site de Dia

Découvrir Dia

Dia est un navigateur web basé sur Chromium et développé par The Browser Company, à qui l’on doit également Arc. Compatible avec macOS 14 (ou versions ultérieures), il se distingue des navigateurs traditionnels en intégrant l’intelligence artificielle au cœur même de l’interface, plutôt que comme une simple extension.

Dia propose une série de fonctionnalités, comme :

  • Résumés de page : l’IA est capable de produire une synthèse du contenu affiché dans l’onglet en cours d’utilisation, et peut également répondre à des questions en lien avec ce contenu.
  • Traduction : une fonction de transcription permet de traduire n’importe quel texte visible sur une page web, sans quitter l’onglet.
  • Actions contextuelles : l’IA peut identifier des produits similaires à ceux affichés, ajouter des articles à un panier ou encore copier automatiquement des liens.
  • Assistance à la rédaction : il est possible de reformuler ou générer du contenu dans n’importe quel champ de texte, qu’il s’agisse d’un formulaire ou d’une barre de saisie.
  • Confidentialité des données : selon The Browser Company, vos conversations, votre historique ou vos favoris sont chiffrés et stockés localement. L’entreprise précise que, lorsqu’une requête est envoyée à ses serveurs, certaines informations indispensables sont néanmoins transmises à ses partenaires.

Dia est un navigateur entièrement gratuit. Encore en développement, il est proposé en version bêta privée sur liste d’attente, avec un accès anticipé réservé aux utilisateurs d’Arc.

Prix

  • Version gratuite

Disponible sur...

  • Icon Application macOSApplication macOS

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.