Découvrir DeepSeek
DeepSeek est un générateur de texte par IA open source. Entièrement gratuit, le chatbot d’intelligence artificielle chinois, qui a développé son propre LLM, représente une alternative sérieuse à ChatGPT.
DeepSeek développe plusieurs modèles d’intelligence artificielle, qui répondent aux différents besoins de l’utilisateur :
- DeepSeek Coder : qui permet de demander au LLM de créer ou de corriger du code,
- DeepSeek Math : qui a la capacité de résoudre des problèmes mathématiques et des équations,
- DeepSeek V3 : un modèle plus polyvalent, qui permet de répondre à des requêtes diverses, à l’instar de GPT-4o par exemple. DeepSeek V3 peut générer du texte, analyser un document, répondre à des questions, proposer des idées créatives, chercher une information sur le web, etc.,
- DeepSeek R1 : un modèle plus avancé, capable de résonner dans des environnements complexes, de soumettre des hypothèses, d’effectuer un traitement de données avancé, et de remettre en question ses propres propos pour les corriger au besoin.
A contrario des autres modèles d’IA génératives, DeepSeek propose un usage modulaire, avec différents sous-modèles experts selon les domaines. Concrètement, lorsque vous posez une question sur un sujet précis, seul le modèle expert concerné sera activé, ce qui permet à l’entreprise de réduire les coûts d’usage.
DeepSeek est accessible gratuitement depuis votre navigateur web, et propose également une application mobile (Android et iOS). L’outil d’IA générative met également à disposition une API qui permet aux développeurs d’intégrer le LLM directement dans leurs applications et produits, à un coût très avantageux (2,19 $ pour 1 million de tokens).
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Application Android
Application iPhone
Navigateur web
L'avis des utilisateurs (0)
L'actu de DeepSeek
- De Claude à DeepSeek : où en sont les principaux rivaux de ChatGPT ?
- ChatGPT lance o3-mini, un modèle moins coûteux pour répondre à DeepSeek
- Mistral AI lance Small 3 : un nouveau modèle plus léger en réponse à DeepSeek
- DeepSeek contre ChatGPT : quel chatbot IA est le plus performant ?
- Perplexity intègre DeepSeek à son moteur de recherche par IA : comment l'utiliser