Découvrir Compressor.io
Que cela soit pour améliorer son référencement ou faciliter l’expérience utilisateur des internautes, il est primordial d’optimiser la vitesse de chargement d’un site internet. Or, le poids des images est encore bien trop souvent responsable d’un temps de chargement excessivement long, un point négatif aussi bien pour le positionnement d’une page web que pour les internautes nettement moins patients qu’à l’avènement d’Internet. Compressor fait partie de ces outils visant à réduire de façon draconienne la taille des images en minimisant au maximum leur perte de qualité.
Compressor se caractérise par une ergonomie et une interface qui rend son utilisation particulièrement simple et intuitive. Il suffit à l’utilisateur de glisser-déposer une image ou de la charger depuis son ordinateur pour que l’outil puisse lui fournir le taux de compression envisagé (jusqu’à 90% dans le meilleur des cas) et la taille de l’image une fois compressée. L’utilisateur a le choix entre deux types de compressions : avec ou sans perte de qualité (« lossy » ou « lossless »). L’image choisie apparaît alors à l’écran et un curseur permet de switcher entre la version compressée et la version originale de l’image.
Une fois l’image ou la photo optimisée, plusieurs possibilités s’offrent aux utilisateurs : l’enregistrer sur Google Drive, Dropbox ou tout simplement la télécharger sur leur disque dur. À noter que la taille d’image maximum autorisée par l’outil en ligne est de 10 Mo.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur...
Navigateur web