Découvrir Brackets
Brackets est un éditeur open source qui s’adresse aux développeurs front-end. Ce logiciel multi-plateformes propose des fonctionnalités pour faciliter la rédaction de code et l’implémentation de nombreuses extensions pour enrichir l’éditeur.
Les principales fonctionnalités proposées par Brackets sont les suivantes :
- Éditeur du code : l’outil permet de coder en langages HTML, CSS et JavaScript. Son interface utilise la coloration syntaxique (met en évidence les structures syntaxiques) et l’auto-complétion.
- Aperçu en direct : il est possible de tester son code et d’avoir un aperçu en temps réel du code en cours via Google Chrome.
- Compilateur : l’outil permet de travailler avec des préprocesseurs, programmes qui procèdent à des transformations sur un code source, avant l’étape de traduction appliquée par la compilation.
- Débogueur : cet IDE permet le debug de code JavaScript.
- Extensions : il est possible d’installer des plugins (tels que Git, Emmet, Beautify ou Markdown Preview, parmi les plus populaires) qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à celles disponibles initialement. Un gestionnaire des extensions permet aux utilisateurs d’accéder à une liste des plugins disponibles, alimentée par la communauté qui utilise cet IDE.
Il est possible de télécharger gratuitement Brackets sur Windows, Mac et Linux.