Découvrir Ardour
Ardour est un logiciel open source d’enregistrement, de montage et de mixage audio, qui permet d’éditer l’ensemble de vos bandes sonores. Le logiciel de montage audio s’adresse tout particulièrement aux musiciens, ingénieurs du son, compositeurs, et producteurs de podcasts et d’émissions radio.
Parmi les fonctionnalités d’Ardour :
- Enregistrement : le logiciel supporte l’enregistrement multicanal et prend en charge les matériels branchés en USB, Firewire et PCI, et les claviers MIDI branchés à la carte son.
- Pistes : Ardour supporte un nombre illimité de pistes audio (mono, stéréo ou multicanaux) et gère les régions superposées, opaques et transparentes.
- Édition : l’éditeur audio détecte automatiquement les BPM et permet de créer des boucles, mixer, sampler, gérer les volumes, régler les basses, appliquer des effets, etc. Le logiciel fonctionne avec un mode d’édition non destructif, qui permet de revenir en arrière de manière illimitée.
- Punch in/out : les points de punch in et punch out peuvent être définis de multiples façons et combinés avec la lecture en boucle.
- Export : Ardour permet d’exporter les fichiers dans les formats AIFF, WAV, CAF, ogg/Vorbis, BWF et MP3.
- Plugins : le logiciel est compatible avec les plugins AudioUnit, VST et LV2.
Ardour est disponible au téléchargement sur les systèmes d’exploitation Linux, macOS et Windows. Pour obtenir le logiciel clé en main, un tarif libre est mis en place :
- Entre 1 et 45 dollars : vous obtenez la version actuelle du logiciel,
- À partir de 45 dollars : si vous payez 45 $ au minimum, vous accédez à la version actuelle du logiciel et toutes ses futures mises à jour.
Une formule par abonnement est aussi disponible, à partir d’un dollar par mois.
Une version démo de l’outil est également téléchargeable. Vous pouvez aussi obtenir le code source pour obtenir un logiciel qui correspond à vos attentes.
Prix
- Version gratuite
- Version d'essai
- Version payante : À partir de 1 dollar
Disponible sur...
Application macOS
Logiciel Windows