9 alternatives à PayPal
Les meilleures solutions pour remplacer PayPal et payer en ligne
PayPal est un outil de paiement en ligne qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d’envoyer et de recevoir de l’argent. Cette plateforme sécurisée s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent réaliser des transactions rapidement tout en restant protégé. L’outil conserve la totale confidentialité des données entre l’acheteur et le vendeur.
Toutefois, il existe de nombreuses alternatives à PayPal permettant de payer en ligne. Des plateformes dédiées à l’usage professionnel offrent des fonctions plus poussées, comme la centralisation des encaissements ou l’automatisation du rapprochement bancaire. D’autres solutions de paiement s’adressent plus spécifiquement aux particuliers avec des fonctionnalités telles que le paiement mensualisé ou le paiement différé.
Quelles sont les meilleures alternatives à PayPal ?
CentralPay, par exemple, est une plateforme de paiement en ligne conçue pour les entreprises de toute taille. Contrairement à PayPal, cet outil permet un usage spécialement adapté aux besoins professionnels, comme la centralisation des paiements sur un compte unique, ou la mise en place de notifications et de relances intelligentes.
Square, quant à lui, est un outil de paiement omnicanal prévu pour les transactions en magasin et en ligne. Ce logiciel facilite la mise en place des transactions pour les boutiques physiques et e-commerce. La plateforme se distingue de PayPal, car elle propose des avantages tels que le programme de fidélisation client ou le suivi d’activité des salariés sur les points de vente.
MangoPay, par ailleurs, est un outil de paiement dédié aux marketplaces. Elle offre une solution de paiement en ligne pour les entreprises qui opèrent sur les marchés de la fintech, de l’économie collaborative et d’autres secteurs similaires. À la différence de PayPal, cet outil permet de gérer différents portefeuilles électroniques, et assure la prise en charge multi-devise.
Hipay, d’autre part, est une plateforme adaptée aux PME. Elle se distingue, car elle permet d’accepter plus de 200 méthodes de paiement tout en limitant les risques de fraude. Contrairement à PayPal, on peut l’utiliser pour personnaliser sa page de paiement aux couleurs de la marque.
Enfin, EasyTransac est un outil français d’encaissement multicanal. Cet outil permet de recevoir des paiements dématérialisés et de payer par carte de façon sécurisée. L’intégration simplifiée de EasyTransac sur les plateformes e-commerces en fait une solution unique et pratique. De plus, l’outil permet de programmer ses demandes de paiement dans le cas d’encaissements différés.
Pourquoi utiliser un outil de paiement en ligne ?
Les outils de paiement en ligne sont aujourd’hui indispensables pour les professionnels comme pour les particuliers. Qu’il s’agisse de transactions sur des sites de vente en ligne, ou d’échange entre proches, les plateformes de paiement dématérialisé et sécurisé deviennent incontournables pour concrétiser des achats de produits ou de services. À l’heure du tout numérique, chacun peut désormais acheter ou payer en toute tranquillité grâce à une solution de paiement en ligne comme PayPal ou ses diverses alternatives.