Tester le référencement de son blog : Trifecta de SEOmoz
On ne compte plus les outils de mesure sensés tout nous dire sur notre blog. Dans le genre, URLmetrix, Xinu et Test Everything sont plutôt bien vus. Même Mister T s’y est mis ! SEOmoz, site anglophone spécialisé dans le référencement, propose lui aussi quelques outils pratiques : monitoring de vos positionnements sur les moteurs de recherche, calcul de le difficulté de se positionner sur un mot clé… Cédric vient de présenter un outil vraiment intéressant proposé par le site.
Trifecta vous propose de noter votre site ou votre blog sur une échelle de 100. Parmi les différents critères pris en compte, on retrouve les habituels :
- Le rang Alexa
- L’autorité Technorati
- Le nombre de backlinks comptabilisés par Yahoo, Google et Googleblogs
- Le PageRank
- …
A partir de ces éléments, Trifecta va calculer votre score et votre verdict. Vous obtiendrez les détails pour chaque critère pris en compte. Les 7 catégories vont de Under the radar (0 à 14%) à Top Echelon (90 à 100%). Pour ma part, je me place au troisième échelon avec un score de 32% qui se révèle finalement assez honorable. Dur en effet d’atteindre un pourcentage élevé… Alors, où en est votre blog ?
Le site SEOmoz
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Just emerging! 21%, du boulot à faire!
Merci pour le lien et bravo pour le score. Il est plus dur pour des blogs francophones de bien scorer avec ce type d’outils!
Euh… Il me marque ceci : Regular SEOmoz members are allowed to run only one report a day
Je ne peux donc pas voir mon score… Bizarre car je ne l’ai jamais testé encore…
Didi : tu dois t’inscrire avant, çà ne te prend que qqs secondes 😉
Congrats, you scored a 16%
15 – 29%
Just Emerging
These blogs have recently emerged from obscurity and have relatively low traffic and search engine ranking ability.
Et bien ! Pas trop mal pour dire que je ne fais pas de mise à jour régulière de mon blog…
36% pour mon site
Formateur à la création de site internet et au référencement, j’ai testé cet outils et je trouve qu’il n’est pas assez explicite, du moins dans sa version gratuite. De plus certains résultats sont faux, notamment la position sur les 4 premiers mots clefs de la balise titre. Il me marque 58°position… alors que mon site oscille entre la 3° et la 4° place….
Un autre outil qu’il aurait fallu mentionner dans cet article aurait pu être woorank…