Snapchat lance un marketplace privé pour acheter de la publicité sur les contenus Discover
Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un PMP (Private Marketplace) afin que les annonceurs puissent acheter de la publicité sur les contenus publiés sur Discover. Côté publishers, ce nouvel outil permettra aux médias de se mettre en relation plus facilement avec les marques, et de donner plus de valeur à leur inventaire.
En passant par le PMP, les annonceurs auront accès à toutes les options de ciblage et de pricing. Les annonceurs auront en France accès à l’inventaire de Cosmo, Vice et Vogue Paris. Aux US cette nouveauté concerne Bild, Buzzfeed, Conde Nast, ESPN, Hearst, NBCU, Tastemade, The Telegraph, Vertical, Viacom et Vice. Les annonceurs qui souhaitent acheter de l’espace sur les contenus de ces médias devront passer par l’Ads Manager. Il était jusqu’à présent complexe d’acheter l’inventaire des contenus Discover, ce PMP permet de faire de l’achat programmatic en self-service.
Cela permet aussi aux annonceurs d’accéder aux formats « premium » de Snapchat, sans avoir à passer par de l’achat manuel. Discover offre en effet un environnement « sûr » pour les marques, car les publicités n’apparaissent pas dans du contenu UGC, mais dans du contenu média. D’après les chiffres donnés par AdAge, le prix au CPM de l’achat Discover devrait être autour de $10 le CPM, contre $3 à $5 sur les espaces classiques. Le format unskippable sera lui aussi accessible sur le PMP.
Cette annonce conforte en tout cas le développement de plus en plus poussé de Snapchat côté publicité. Snap commence en effet à disposer de produits de plus plus élaborés, accessibles simplement, via un Ads Manager en self-service.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
