Microsoft annonce Skype for business pour remplacer Lync

skype for businessMicrosoft avait racheté le leader de la communication en ligne Skype en 2011 pour 6 milliards d’euros. Entre appels téléphoniques, conférences vidéo, messagerie instantanée ou transfert de fichiers, Skype et ses 300 millions d’utilisateurs est un incontournable pour un usage professionnel comme personnel. Lync, la solution de messagerie instantanée et de visioconférence de Microsoft à destination des professionnels, faisait un peu doublon. C’est donc fort logiquement que le géant de Redmond vient d’annoncer avoir intégré les meilleures fonctionnalités de chacun dans un nouvel outil, Skype for business. Un bon moyen de communiquer de manière plus cohérente et avec une seule marque qui bénéficie déjà d’une très forte notoriété.

Skype for business va remplacer Lync au premier semestre 2015, selon le blog officiel de Skype. Vous y retrouverez certaines icônes familières venant de Skype et de nouvelles fonctionnalités, comme le transfert d’appels en un clic ou la possibilité de contacter tout utilisateur de la messagerie, qu’il soit ou non dans l’entreprise. Une simple mise à jour de Lync suffira à passer à ce nouvel outil. Des offres payantes devraient voir le jour à cette occasion, mais aucune annonce n’a encore été faite à ce sujet pour le moment.

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • newsoftpclab

    Pour Microsoft on voit que Skype est une très bonne acquisition.Cette application leur a coûté des milliards.Toutefois ce n’était pas pour rien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web