Publicités Google : le e-commerce dans la vraie vie

L’année dernière, Google avait publié une vidéo présentant les aléas du e-commerce dans la vraie. Tournant en dérision un processus d’achat parfois peu pratique, Google visait ici à promouvoir son outil Google Analytics pour les e-commerçants. Deux nouvelles vidéos viennent de voir le jour et s’intéressent à deux nouvelles facettes d’un site de e-commerce : la recherche de produits et l’optimisation des « landing pages ». Cette dernière concerne les pages sur lesquelles les futurs clients atterrissent depuis l’extérieur (publicité, search), pages qui se doivent d’inciter au maximum à l’achat.

La recherche de produits est critiquée par ses critères parfois sévères, ici l’ordre des mots entre semi-skim (demi-écrémé) et skim-semi. Mention spéciale à la recherche avancée et son accent écossais ! La vidéo concernant la LPO (Landing Page Optimization) représente le fonctionnement des algorithmes des sites de e-commerce et, notamment, les recommandations faites sur le comportement d’achat des internautes. Recommandations parfois sans grand rapport avec le produit de base.

Google veut montrer à travers ces vidéos l’importance de bien connaitre ses clients et prospects pour proposer une ergonomie qui ne les fera pas fuir. Google Analytics permet cela à travers différents indicateurs clés. La transposition dans la vie réelle permet de soulever les principaux problèmes bloquants lors de l’achat.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Valerie Payotte

    Lol excellent ces vidéos et ça m’a fait penser a çertains sites visités qui correspondent tout a fait a cette réalité. Couvrir ton client de propositions dont il n’a que faire et compliquer son processus d’achat. Je partage 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils e-commerce