Meerkat : la nouvelle application de live-streaming vidéo qui cartonne sur Twitter 

Comme souvent ces derniers temps, l’histoire du succès de cette application commence sur Product Hunt. Postée vendredi dernier sur le service de découverte de sites, apps et start-ups, Meerkat a connu un franc succès en très peu de temps. Il faut dire que l’application (disponible uniquement sur iOS pour l’instant) propose des fonctionnalités novatrices : un live-stream en temps réel partagé automatiquement avec ses contacts Twitter.

meerkat-app

L’utilisation de Meerkat est simple comme bonjour : après avoir téléchargé l’application, vous devez l’autoriser à accéder à votre compte Twitter. Vous nommez ensuite le live-stream et choisissez de diffuser en temps réel ou de programmer le la diffusion à plus tard. Si vous choisissez de live-streamer, un lien sera posté automatiquement via votre compte Twitter. Il suffit alors à vos followers de cliquer sur le lien pour suivre le live. La qualité du stream est stable, mais le temps de latence est important. Peu étonnant vu le succès de l’app… Le streamer et les utilisateurs voient combien d’utilisateurs regardent le live. Vous avez même accès à leur profil, ce qui permet de voir si on stream à des inconnus ou à des connaissances. Vos followers qui utilisent Meerkat recevront par ailleurs une notification pour les informer que vous faites un stream.

meerkat

Même si l’app est fortement liée à Twitter avec le partage des liens de streams, tout le monde pourra accéder à votre vidéo via le lien généré. Il n’y a pas besoin de compte Twitter ou de profil Meerkat. Pendant une diffusion, il est possible d’interagir avec les participants en commentant le stream. Cela se fait via son compte Twitter, et apparaît donc aussi sur sa TL. Une fois le live terminé, vous pouvez choisir de l’enregistrer et de le sauvegarder dans vos vidéos. Meerkat a aussi une surcouche sociale, liée à Twitter. Des profils d’utilisateurs sont créés, et il est possible de se suivre, comme sur Vine.À l’usage, Meerkat est vraiment novateur et d’une simplicité déconcertante. Même si la qualité du flux n’est pas exceptionnelle, l’engouement pour l’appli est très important. Le succès viral ne se dément pas, et Twitter a même temporairement coupé l’accès à son API à Meerkat face au nombre de demandes. Tout est néanmoins résolu. Attendons maintenant de voir si le succès de l’app se confirme ou s’il restera éphémère.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web