Les navigateurs mobiles représentent 20% du trafic web
Le mobile prend une importance de plus ee plus visible dans nos usages Internet. Avec le recul permanent des ventes de PC, et l’essor du taux d’équipement en smartphones et tablettes, les usages mobiles explosent. Les dernières données mises en ligne par StatCounter montrent bien cette importance du mobile.
Le pallier qui vient d’être franchi est d’ailleurs symbolique : pour la première fois, 20% de la navigation Internet s’est faite via un navigateur mobile. En janvier 2013, cette part de marché de la navigation mobile n’était que de 13% par rapport au desktop. Ces chiffres ne sont pas vraiment une surprise, mais ils montrent bien l’effondrement constant de la navigation via desktop. La prochaine étape symbolique sera d’ailleurs sûrement le moment où la navigation mobile dépassera la navigation web. Et ce n’est qu’une question de temps !
Si vous voulez vos propres statistiques sur les usages web, StatCounter offre de nombreuses possibilités et un accès à de précieuses datas. Et en plus, c’est gratuit !
Pour info, le lien « StatCounter » en fin d’article est buggé (écrit comme un lien interne).
Pour ce qu’il en est de l’étude, je suppose que les tablettes sont comptabilisées avec les smartphones.
Votre article est une mine d’idées à explorer! Merci pour le partage!
Merci Fab, c’est corrigé 🙂
Oui, tous les navigateurs sur support mobile sont comptabilisés.
Bonne journée !
Lorsqu’on parle du potentiel du mobile, ce genre de statistique parle d’elle-même.
Merci beaucoup pour le partager avec nous.
Oui,ça fait longtemps que je constate dans mes stats que le nombre des visiteurs qui proviennent des mobiles augmente mois après mois,pour les webmasters c’est le moment de faire des sites web adaptés à la navigation mobile si ce n’est pas déjà fait
Merci pour cet article. Voilà pourquoi il est important de développer des sites web qui sont adaptables aux mobiles grâce au responsive design. Ce serait dommage de se priver de 20% du trafic !