Les GIF arrivent sur Facebook

On attend l’implémentation des GIF sur Facebook depuis des années, sans pour autant que le réseau de Mark Zuckerberg se soit décidé à passer du côté obscur de l’image. Pourtant, le format est extrêmement populaire sur Google Plus et contribue au succès de cette plateforme. Alors, pourquoi ne pas succomber aux charmes de ces séquences courtes si appréciées ? Peut-être parce que ce serait la porte ouverte à des pages encore plus brouillonnent, qui clignoteraient de partout… Et qu’une fois cette boîte de Pandore ouverte, ce serait difficile de faire marche arrière…

Bonne nouvelle en tout cas pour les adorateurs de ce format (club dont je fais partie), les GIF arrivent sur Facebook. Ne criez pas victoire trop vite, ce n’est pas une fonctionnalité native, mais un ajout fait par l’intermédiaire du moteur de recherche de GIF Giphy. A la manière des vidéos Youtube, vous pourrez « lire » les GIF ajoutés par vos amis et en publier. Pas de sapin de noël en vue donc, les GIF ne seront pas actifs par défaut. Mais vous n’aurez plus besoin de partir sur un autre site pour avoir la joie de découvrir leur contenu. Voilà une excellente nouvelle pour finir la journée ! Une petite illustration pour vous montrer à quoi cela ressemble :

Sujets liés :
4 commentaires
Commentaires (4)
  • basilepetit

    Si Facebook avait un vrai design (comme G+ par exemple) les gifs ne poseraient pas de problème. Du coup des gifs transformés en flash… Même si l’initiative est bonne, ça reste un peu crado.

  • Guillaume Dardier

    Super nouvelle, merci bcp pour l’info !

  • Nico

    C’est bien dommage que cette fonction ne soit pas native sur FB… En tout cas merci pour l’info!

  • lumiere marie peri

    Super

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web