iPhone : comment modifier le code PIN de sa carte SIM

Découvrez, étape par étape, comment changer sur iPhone ce code à quatre chiffres qui active la carte SIM.

code-pin-iphone
Modifier son code PIN prend seulement quelques minutes sur iPhone. © Montage BDM

Configuré par défaut sur « 0000 » ou « 1234 » selon l’opérateur mobile, le code PIN (Personal Identification Number) active la carte SIM et autorise, par extension, la connexion au réseau mobile. Mais contrairement au code de déverrouillage, régulièrement modifié par les détenteurs d’iPhone, le code PIN reste généralement inchangé. Par peur d’oublier la nouvelle combinaison ? Parce que cette protection semble obsolète par rapport à des technologies comme Face ID ? Parce qu’il est facile de bloquer sa carte à distance ? Sans doute. Ce qui est certain, c’est qu’il est très simple de modifier ce code sur iPhone. Voici comment procéder.

Comment modifier son code PIN sur iPhone : les étapes à suivre

Pour modifier le code d’un iPhone, la procédure est toujours la même, quel que soit le modèle (voir image de une) :

  • Ouvrez l’application Réglages,
  • Rendez-vous dans Données cellulaires,
  • Si vous possédez un iPhone avec une seule carte SIM ou eSIM, cliquez directement sur PIN de la carte SIM ; si vous avez une double SIM ou eSIM, choisissez d’abord le numéro concerné, puis appuyez sur PIN de la carte SIM.
  • Activez l’option PIN carte SIM, puis renseignez votre code PIN actuel. Comme au démarrage de votre appareil, vous disposez de trois tentatives maximum,
  • Cliquez sur Modifier le PIN, puis saisissez à nouveau votre code actuel.
  • Tapez votre nouveau code PIN, qui peut inclure jusqu’à 8 chiffres, puis validez.

Que faire si j’ai oublié mon code PIN ?

Le code PIN est composé de quatre chiffres et fourni par votre opérateur. Pour le récupérer, il suffit habituellement de consulter votre espace personnel sur le site de l’opérateur, de vérifier le support plastique de votre carte SIM si vous l’avez gardé, ou de chercher dans les documents remis lors de votre souscription au forfait mobile. En cas de doute, ne tentez pas de deviner, afin d’éviter le blocage. Il est souvent plus simple de contacter votre opérateur.

Si, malgré tout, vous avez enchaîné trois échecs de saisie du code PIN, et que votre carte s’est bloquée, pas de panique. Il est possible de reconfigurer votre code PIN grâce au code PUK, composé de huit chiffres. Celui-ci figure aussi sur le support plastique de votre carte SIM ou dans votre espace personnel sur le site de votre opérateur mobile.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web