Instagram cherche à concurrencer Pinterest
Un extrait de code camouflé dans la version Android d’Instagram a dévoilé un projet du réseau social qui ressemble beaucoup à une fonctionnalité de Pinterest.
Instagram versus Pinterest
Le code repéré par Jane Manchun Wong montre qu’Instagram travaille sur un prototype permettant de créer des collections publiques qui pourraient être gérées par plusieurs contributeurs. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler les tableaux collaboratifs sur Pinterest.
Instagram is testing public saved collections pic.twitter.com/vqjQdn7o7J
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) February 22, 2019
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
En avril 2017, Instagram avait lancé ses collections privées. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de rassembler sur son compte différentes publications de son réseau et de les organiser par thématique. Cela vous rappelle quelque chose ? C’est effectivement le principe de base de Pinterest.
Cette option est, pour le moment, accessible uniquement en privé et ne peut être gérée que par le titulaire du compte. A l’heure actuelle, il est donc impossible pour un utilisateur d’Instagram de suivre une ou des collections d’un de ses contacts.
Pinterest prépare son entrée en bourse
Hasard du calendrier ou stratégie commerciale ? Toujours est-il que cette information arrive au moment où Pinterest a déposé, il y a 4 jours, son dossier d’entrée en bourse. Une opération qui lui permettrait une valorisation de 12 milliards de dollars.
Comme le rappelle TechCrunch, ce n’est pas la 1ère fois qu’Instagram agirait de la sorte. Le réseau social avait en effet dévoilé ses stories, un concept repris à Snapchat, six mois avant que ce dernier n’entre en bourse. Une action qui avait réduit le taux de croissance de Snapchat de 88%
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris