Instagram développe une application autonome pour le shopping
Selon les information du magazine The Verge, Instagram travaillerait sur une nouvelle application entièrement dédiée aux achats en ligne. Après Direct et IGTV, IG Shopping, ce serait son nom, proposera aux l’utilisateurs de parcourir les collections de produits des marques et sites de commerce qu’ils suivent.
L’information n’a pas encore été confirmée ou contredite par Facebook ou Instagram, mais si ce projet venait à être lancé, cela pourrait devenir un très sérieux concurrent sur le marché du e-commerce. Plus de 25 millions de marques et entreprises ont en effet un compte Instagram, dont 2 millions d’agences publicitaires, et 4 utilisateurs sur 5 d’Instagram suivent au moins une marque.
Ce n’est pas la première fois qu’Instagram s’essaye à l’e-commerce. En novembre 2016, l’application testait une nouvelle fonctionnalité qui permettait d’en savoir plus sur les produits disponibles à la vente et d’accéder directement à la plateforme d’achat. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous. Instagram teste également l’achat de produits via les stories.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris