HTC lance un smartphone Blockchain compatible
La Blockchain continue de se déployer au grand public, et la dernière initiative d’HTC pourrait contribuer à accélérer les choses. L’entreprise vient d’annoncer un téléphone qui sera un support de stockage physique pour les crypto-monnaies : l’Exodus. Ce téléphone intégrera un Wallet universel sur le même modèle que les clés de stockage Ledger, et il pourra faire tourner les DApps.
Pour l’instant on sait que les Wallets de l’Exodus supporteront Bitcoin et Ethereum. On peut donc penser que les Tokens ERC20 seront aussi supportés, d’autres partenariats sont d’ailleurs à venir. HTC veut utiliser Exodus pour créer sa propre Blockchain et permettre aux utilisateurs de s’échanger des devises via le réseau, sans fees. Chaque téléphone sera alors un nœud du réseau décentralisé. Un projet assez excitant, mais sans doute très complexe à mettre en œuvre…
HTC cherche aussi à faire du téléphone un support pour les DApps, les applications décentralisées fonctionnant grâce à la Blockchain.
Notons tout de même que c’est un gros projet pour HTC directement porté par son fondateur Phil Chen. Son nouveau nom de poste chez HTC ne sera d’ailleurs plus CEO mais “decentralized chief officer”. Pour l’instant aucun détail n’est donné sur le prix du téléphone ni sur la date de sortie, mais il est possible de le réserver ici.
Via DigitalTrends
			