Google est l’entreprise high-tech la plus verte

Greenpeace vient de publier son classement des entreprises high-tech les plus vertes : le Cool IT leaderboard. Ce top 20 prend en compte les réductions de la pollution et d’émissions de CO2, l’impact écologique des data-centers et des équipements informatiques et télécoms ainsi que l’investissement en communication en faveur de l’engagement écologique.
Et cette année, c’est Google qui se hisse en tête du classement avec juste la moyenne : 53%. La firme de Moutain View détrône Cisco, premier du Leaderboard en 2010 et devance Ericsson, Fujitsu et Vodafone.

Investissement dans des data centers écolos

D’après 01Net, cette progression (Google était 4ème en 2010 et 6ème en 2009) s’explique en partie par l’investissement important du moteur de recherche dans le domaine de l’impact énergétique avec l’ouverture de data centers écologiques.

Mais cette première place est aussi liée au moindre investissement des autres entreprises du secteur IT qui auraient, selon Greenpeace, moins affirmé clairement que les énergies polluantes étaient responsables du changement climatique et auraient moins contribué à porter ce débat à tous les niveaux gouvernementaux aux Etats-Unis. En clair, c’est surtout leur moindre activité de lobbying qui leur aurait fait perdre la première place du podium au profit de Google.

Greenpeaceleaderboard

Voir le rapport complet (en anglais) sur le site de Greenpeace.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils marketing