Figma lance Creator Tools pour rémunérer les créateurs : comment ça marche

Figma veut mieux rémunérer les créateurs de contenu de sa plateforme.

figma-creator-tools
Le saviez-vous ? 9 ressources sur 10 sont gratuites sur Figma. © Timon - stock.adobe.com

Figma dévoile Creator Tools

Figma fait le plein de nouveautés sur sa plateforme de design collaborative. Si vous êtes créateur de contenus, bonne nouvelle, vous allez pouvoir vendre et acheter des fichiers, plugins ou widgets directement au sein de la communauté Figma mais aussi accéder à de nouveaux outils pour suivre vos gains, solde et transactions.

Dans son communiqué, Figma explique ce qui change concrètement : « Il était déjà possible pour les créateurs de vendre leur contenu sur Figma, seulement l’achat se concrétisait jusque-là sur des sites tiers, ce qui créait de la confusion. De plus, les créations gratuites et payantes n’étaient pas clairement distinguées entre elles. Désormais, un étiquetage plus clair permettra d’identifier rapidement les ressources gratuites ou payantes. »

Figma annonce aussi un programme de subventions

En parallèle, Figma lance son programme de subventions : Figma Creator Fund. Le but : inciter les créateurs à continuer de générer des ressources gratuites telles que des widgets, plugins et autres fichiers. Plus largement, Figma souhaite continuer à rendre le design accessible à tous !

Mais alors comment recevoir des subventions ? Figma nous répond : « Concrètement, les créateurs peuvent faire une demande de subvention pour leur contribution en accès libre directement sur la plateforme et chaque mois Figma accordera des subventions aux 3 à 5 meilleures ressources. »

Comment être rémunéré sur Figma ?

Si vous souhaitez être rémunéré sur Figma, rendez-vous sur la page de Figma dédiée à la communauté de créateurs. Deux choix s’offrent à vous : demander à vendre vos fichiers ou postuler pour obtenir des subventions. Vous retrouvez également une FAQ en bas de page qui répondra à toutes vos questions sur les modalités de vente et de rémunération.

Comme il s’agit d’un nouveau programme, la vente sur Community se fait actuellement sur invitation uniquement, précise Figma.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web