Facebook : un bouton Snooze pour éviter les spoilers et les sujets sans intérêt
Les fans de série vont adorer : Facebook teste officiellement un bouton Snooze pour masquer certaines publications sur le réseau social. Il suffira de déterminer des mots clés : tous les posts qui contiennent ces mots interdits seront automatiquement masqués sur Facebook. Une fonctionnalité qui devrait également plaire à ceux dont les goûts ne sont pas toujours les mêmes que ceux de leurs amis.
Un bouton pour éviter les spoilers…
Cet outil anti-spoilers sera situé dans le menu de chaque publication (accessible depuis le coin supérieur droit d’un post). Les mots clés (hors stop words), contenus dans la publication sont automatiquement proposés par le réseau social. Ainsi, si vous repérez un post sur Westworld et que vous n’avez pas vu la saison 2, il suffit d’accéder à l’outil Snooze, sélectionner les mots relatifs à la série et cliquer sur le bouton Snooze pour masquer automatiquement les posts qui parlent de la série. Les publications concernées seront masquées durant 30 jours.
… et masquer les sujets inintéressants
Cet outil sera également très utile si vos amis ont des passions que vous n’appréciez pas particulièrement. Vous pourrez ainsi cacher facilement les publications de bébés – et bien évidemment les sujets politiques – de votre fil d’actualité sur Facebook. Nous ne savons pas précisément ce que Facebook analyse pour masquer les posts (uniquement l’accroche ou également les mots contenus dans les liens).
À noter que Facebook a officialisé le bouton Snooze, mais il est précisé qu’il s’agit d’un test réservé à certains utilisateurs pour le moment. Le réseau social choisira de déployer cette fonctionnalité ou non en fonction des retours des utilisateurs.