Facebook : généralisation du format publicitaire « Branded Content »

Le format « Branded Content » permet depuis plusieurs mois aux pages et profils vérifiés de partager du contenu d’autres pages. Ce format publicitaire permet à une page de faire la promotion d’un contenu sur une entreprise tierce, et de laisser celle-ci accéder aux statistiques publicitaires du contenu.

Réserver ce type de publicités aux pages vérifiées est assez restrictif. Afin d’ouvrir le format à plus de pages Facebook permet maintenant de demander un accès au format à l’outil via ce lien. Il vous suffit d’envoyer une requête et d’attendre 2 jours ouvrés pour avoir la réponse du réseau social. Une fois autorisées à utiliser le format, les pages devront toujours utiliser l’outil dédié pour « taguer » les pages à promouvoir. Autre nouveauté sur le format, la mention « Payé » sera désormais indiquée sur les posts. Autre mise à jour : Facebook autorise maintenant l’affichage des logos, des overlays et des watermarks sur les vidéos publiées via des ads « Branded Content ».  Avec toutes ces mises à jour, Facebook semble chercher à mettre en avant ce format, et permettre à plus d’annonceurs de l’utiliser facilement.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web