Facebook Dating est enfin disponible en France

Facebook annonce le déploiement de Facebook Dating dans 32 pays d’Europe dont la France.

facebook-dating-1
Facebook va t-il remporter ce nouveau "match" ? © Facebook

Facebook Dating : un espace dédié aux rencontres

Facebook Dating est un espace dédié au sein de l’application Facebook créé dans le but de favoriser les rencontres entre célibataires. Déjà disponible depuis fin 2019 aux États-Unis, Facebook Dating aurait du arriver en Europe à la veille de la Saint Valentin, mais la CNIL irlandaise n’ayant pas eu le temps d’examiner si la fonctionnalité respectait les exigences du RGPD, sa sortie avait du être repoussée.

Depuis le lancement de Facebook Dating, plus de 1,5 milliard de matchs ont été créés dans les 20 pays où la fonctionnalité est disponible.

Le réseau social annonce que Facebook Dating est désormais disponible dans 32 pays européens dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie. Reste à savoir si la fonctionnalité sera en mesure de concurrencer en Europe des leaders du marché tels que Tinder, Happn ou encore Meetic.

Les fonctionnalités principales de l’application

En se connectant à Facebook Dating, les utilisateurs peuvent utiliser les fonctionnalités suivantes :

  • les stories : il est possible de partager vos stories Facebook ou Instagram sur votre profil Instagram (seulement si vous le souhaitez) afin de partager vos moments de vies.
  • la fonction Secret Crush : vous pouvez sélectionner jusqu’à 9 de vos amis Facebook comme « Secret Crush ». Les personnes que vous ajoutez à cette liste ne pourront pas le savoir, d’où le nom de la fonctionnalité. Mais si un de vos amis sélectionnés vous ajoute aussi à sa liste, vous aurez alors une notification de « match ».
  • les événements et les groupes : il est possible d’ajouter ses événements et ses groupes à Facebook Dating afin de trouver des personnes qui ont des intérêts similaires aux vôtres.
  • les dates virtuels : après un « match », vous pouvez créer des « dates virtuels » en démarrant un appel vidéo dans le chat dédié.

À savoir : il est précisé que Facebook Dating est seulement disponible sur Android et iOS. Il n’y a pour l’instant pas d’accès possible via desktop.

Facebook souhaite rassurer les utilisateurs sur la confidentialité

Le réseau social de Mark Zuckerberg  met en avant la sécurité et la confidentialité de Facebook Dating. Cette nouvelle fonctionnalité étant directement dans l’application Facebook, cela peut faire peur aux utilisateurs concernant l’exposition de leur vie privée.

Facebook explique que si vous choisissez de vous inscrire sur Facebook Dating, vous pouvez ensuite à tout moment supprimer votre profil sans avoir à supprimer votre compte.

Facebook n’informe pas vos amis que vous avez rejoint cet espace dédié. Vos actions sur Facebook Dating ne se retrouveront jamais sur le fil d’actualité de vos amis. Sur cet espace, Facebook ne suggère pas non plus d’amis comme match potentiel.

Concernant les données personnelles, Facebook reprend votre prénom et votre âge de votre compte Facebook et ces informations ne peuvent pas être modifiées afin d’éviter les faux profils. Le nom de famille n’est pas affiché sur votre profil de rencontre. Vous contrôlez les données que vous souhaitez afficher : ville natale, religion, profession, etc.

Le réseau social a même souhaité détailler toutes les modalités concernant la confidentialité des utilisateurs sur Facebook Dating dans un blog post dédié.

Source : Facebook

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web