Connaître les résultats les moins populaires d’une recherche
On a la fâcheuse habitude de répéter inlassablement les mêmes schémas dans notre activité en ligne. En matière de recherche par exemple. La très grande majorité des internautes se contentent des premiers résultats de Google pour obtenir des réponses à leur question. Ce n’est pas très drôle, tout le monde lit ainsi les mêmes sites sur les mêmes sujets… Après tout, YOLO, comme disent les jeunes.
Si vous souhaitez changer un peu votre vision du web, vous pouvez utiliser des moteurs de recherche alternatifs, comme par exemple MillionShort. Dans la droite lignée d’Inframutt (qui n’est malheureusement plus en ligne), ce moteur vous propose de vous passer des premiers résultats de recherche : 100, 1 000, 10 000 voire même un million !
L’idée, en ne conservant que des résultats obscurs, est de vous amener à revoir votre vision du web. Et surtout de vous faire découvrir des sites sur lesquels vous ne seriez jamais tombé autrement. Pas forcément toujours pertinent au niveau du contenu, mais cela peut être surprenant.
A tenter ! Une expérience ne fait jamais de mal. Le moteur est en plus plutôt bien fait, vous pourrez jongler avec le nombre de résultats enlevés sur la page de résultats, et même voir la liste des sites qui ont été retranchés. L’expérience est amusante, à essayer.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
J’y vois même des applications très utiles en webmarketing ! 😉
Ah oui? Lesquels?