CaraMail est de retour

Pour CaraMail, c’est le timing parfait : alors que Yahoo est empêtré dans un scandale lié à l’espionnage des emails, la société GMX relance l’emblématique CaraMail autour de fonctionnalités liées à la protection des données personnelles.

caramail

À la fin des années 90, la plupart des internautes français utilisaient Caramail. À l’époque, vous aviez le droit à 10 Mo de stockage pour tous vos emails… Un espace disque qui paraît ridicule aujourd’hui mais qui était largement suffisant à l’époque. Mais dans les années 2000, Caramail n’a pas su faire face à la déferlante d’outils pour gérer ses emails (Google, Yahoo, Hotmail…). Racheté par Lycos en 2000 puis par GMX en 2009, CaraMail fait son come-back avec des emails cryptés.

Le retour de CaraMail s’article autour des données cryptées et de la simplicité d’usage. CaraMail va utiliser la technologie Mailvelope pour crypter les emails des utilisateurs, ainsi que les pièces jointes si celles-ci ne sont pas trop volumineuses. Au terme du processus de cryptage, l’utilisateur obtient une clé privée de chiffrement (AES 256 bits), GMX n’a pas accès à cette clé.

caramail-chiffrement

Outre le chiffrement des données, CaraMail propose un stockage illimité et gratuit (ça change des 10 Mo…), une application mobile pour Android et iOS, un logiciel pour PC Windows, une interface webmail, un filtre anti-spam et un outil de calendrier. CaraMail version 2016 permet de transmettre à ses contacts des emails contenant des pièces jointes jusqu’à 50 Mo, le double de la plupart des autres outils comme Gmail ou Outlook. Pour créer votre adresse en @caramail.fr ou @caramail.com, rendez-vous ici.

Sujets liés :
4 commentaires
Commentaires (4)
  • sup

    Le phénix renaît de ses cendres !
    Ca me semble intéressant, surtout la partie cryptage très en vogue actuellement.
    A tester

  • qsfdsqdfsqf

    j’ai pas trop compris cette histoire de « retour » de caramail.
    gmx a acheté caramail depuis la mort de cara et de son tchat.
    les adresses mails ont été transférées par gmx et on pouvait se connecter mais c’était le site gmx qui était présent.

    aujourdhui c’est toujours gmx qui est présent.
    absolument rien de l’interface de cara n’est de retour, je viens d’aller sur le site pour le constater.

    bref de quel « retour » s’agit il?

  • Berbache

    Gmx !! Une vrai cata!! Ca fonctionne très bien puis d’un coup Plus moyen d’accéder à la boîte mail!?!!!! Ca doit faire La dixième fois que j’ai ce problème et dans les pires moments!! Comme actuellement !!! Voilà dégouté! Écœurant !!! Plombé professionnellement en Plus à cause de cette boîte de maiiiil!!!!!!!

  • nono

    moi, c’est le chat de caramail qui me manque, savez-vous si ils ont prévu également de le relancer ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web