Quel avenir pour les métiers du social media ?

Depuis l’apparition du terme community manager il y a une petite dizaine d’années, le métier a beaucoup évolué. Logique, avec l’avènement de plateformes toutes puissantes, à commencer par Facebook. Des spécialisations ont émergé, de nouveaux métiers ont vu le jour, les postes se sont multipliés et ont pris une importance grandissante. Et après ? Chaque année, certains annoncent la mort du métier, quand d’autres veulent en faire le nouveau dircom des entreprises. Quel avenir pour les métiers du social media ? Thomas Gouritin nous propose à ce sujet une interview de Stéphanie Laporte, fondatrice de l’agence OTTA, dans le cadre de Regards connectés. Elle y aborde le besoin permanent de justifier ses actions, l’émergence des metrics, la place du CM entre communication et marketing ou encore la spécialisation croissante du poste. Merci à Thomas Gouritin de nous avoir mis à disposition cette vidéo en exclusivité.

Vous pouvez également retrouver la vidéo complète de l’épisode 58 de Regards connectés : « Data, Facebook : est-ce que le marketing tue ?« . Dans cette vidéo, Stéphanie Laporte s’attarde sur le respect des données personnelles et leur exploitation commerciale. Entre RGPD et scandale Cambridge Analytica, le sujet est plus que jamais d’actualité.

Thomas Gouritin, éditeur de Regards connectés, vient également de lancer un podcast audio en 4 épisodes que nous vous conseillons fortement, Voyage en terres d’Intelligence Artificielle.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Nadège

    Super interview !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web