Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

WordPress : comment écrire un article à plusieurs ?

Juliette Pignol, le 22 mars 2017

Automattic, l’éditeur de WordPress, propose un module complémentaire pour Google Docs. L’intérêt : vous permettre d’écrire un article avec d’autres collaborateurs et ce en même temps ! Le point positif, c’est que toutes les modifications se synchronisent sur WordPress. Et c’est une avancée considérable, car bien qu’il soit le CMS le plus populaire du web, WordPress n’autorisait pas jusque là que plusieurs usagers utilisent le même document. En effet, pour modifier un document, il fallait que les rédacteurs se déconnectent successivement pour faire leurs modifications.

Pour les images c’est la même chose : plus besoin de copier/coller ses contenus du Google Docs au WordPress, les images sont téléchargées et mises à jour directement dans le CMS.

Comment ça marche ?

Commencez par installer l’extension par ici. Ensuite, connectez votre WordPress : pour cela, cliquez sur l’extension en haut et sélectionnez « WordPress for Google Docs ». Une barre sur le côté apparaît où vous pourrez ensuite cliquer sur l’option « ajouter un site WordPress ». Vous pouvez à présent écrire avec tous les utilisateurs ayant fait la même manipulation. Une fois que vous aurez un document prêt à être publié, ouvrez la barre du côté et « enregistrez comme un brouillon ». A partir de là, connectez vous de façon normale sur WordPress et le tour est joué !

L’extension est compatible avec tous les sites hébergés sur WordPress.com, ainsi que sur les sites WordPress qui utilisent l’extension Jetpack.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *