Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Voir toutes les actualités dans son newsfeed avec le nouveau Facebook

Fabian Ropars, le 3 avril 2013

L’edgerank Facebook « filtre » les informations mises en ligne par les personnes et les pages que vous suivez. Conséquence : vous ne voyez que 10 à 16% des posts, selon l’affinité que vous avez avec les différents profils ou pages. Ce filtrage est un objet de débat permanent, en effet, pour que que tous les fans d’une page (ou amis d’un profil) voient un post, il faut s’acheter de la visibilité via des actualités sponsorisées ou des promoted posts. Mais avec la nouvelle version du News Feed, en déploiement depuis le début du mois de mars, vous pouvez maintenant configurer votre flux pour (presque) tout voir en temps réel.

L’astuce révélée par Mashable est très simple à mettre en œuvre. Quand vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur la flèche grise dans la fenêtre News Feed afin d’avoir accès aux différentes options du fil d’actualité.

 

Vous pourrez alors choisir le flux « Plus récentes » qui ordonnera à Facebook d’afficher toutes les mises à jour des profils et pages que vous suivez de façon chronologique. Pour revenir en arrière, il suffit de retourner dans la fenêtre Newsfeed et de choisir le flux qui vous intéresse.

 

 

Les flux dédiés (hors News Feed « classique » donc) ne sont pas filtrés. Que vous choisissiez d’avoir un fil d’actualités dédié aux jeux, photos, musique etc, celui-ci ne sera pas altéré par l’Edgerank. Une bonne nouvelle, mais encore faut-il être au courant de cette fonctionnalité qui n’est pas mise en avant par Facebook.

Malheureusement cette fonctionnalité n’est valable qu’avec le nouveau News Feed, si vous ne l’avez toujours pas, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente… Et faire preuve de patience en attendant qu’il soit déployé !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Yelyam dit :

    Bonjour,

    Cette « astuce » est/était déjà le cas via les éventuelles listes créées par l’utilisateur : en cliquant sur la liste créée (ou liste d’intérêt publique) on peut voir les news des personnes ou pages, même si par ailleurs nous avons paramétré afin de ne pas voir les nouvelles de ce profil en particulier dans le newssfeed « général »…

    Yamina

  2. Effectivement Yelyam, mais les listes actuelles sont soumises au fameux Edgerank et donc filtrées par Facebook selon les affinités que vous avez avec les pages et amis. Ce filtrage serait « désactivé » avec l’astuce que nous donnons dans l’article… Pour l’instant du moins !

  3. Franck dit :

    Moi je n’ai tjrs pas cette fonctionnalité, meme si le design du profil a changé. C’est normal??

  4. giraud dit :

    je ne comprends pas quand j’ai un message réseaux sociaux sur gmail je clique sur commentaire et on me répond que je ne peut pas accéder à Facebook alors que c’est des amies comment faire
    est-ce que je dois ouvrir un autre site
    veuillez m’éguiller s’il vous plait
    étant seule je n’ai que çà comme plaisir
    comme sur mon opérateur orange je ne peut pas envoyer de mails parceque internet explorer bloque
    QUE DOIS JE FAIRE MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *