Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

La vitesse moyenne d’Internet dans le monde est de 3 Mbps

Flavien Chantrel, le 26 juillet 2013

Akamai, éditeur de solutions Internet pour les entreprises, vient de publier son rapport du premier trimestre 2013 sur l’état des lieux de l’Internet. Il se base sur 733 millions d’adresses IP uniques reliées à la plateforme. Une des conclusions les plus intéressantes repose sur la vitesse moyenne de connexion Internet dans les différents pays observés. La vitesse globale a augmenté en moyenne de 4% par rapport au trimestre précédent, et s’établit désormais à 3,1 Mbps (contre 2,9 auparavant). Le Guatemala est le pays où ce chiffre a le plus augmenté (75%). Sur un an, l’augmentation moyenne est de 17%.

Le haut débit (4 Mbps et plus) concerne désormais 46% des connexions (en hausse de 5,8% sur le trimestre) et le très haut débit (10 Mbps et plus) est constaté sur 13% des connexions (+10% sur la période). Les pays où Internet est le plus rapide sont la Corée du Sud (14,2 Mbps), le Japon (11,7 Mbps) et Hong-Kong (10,9 Mbps).

La France est loin derrière au classement (mais au-dessus de la moyenne), occupant la 38° position avec 5,2 Mbps. En Europe, c’est la Suisse qui domine (10,1 Mbps) devant les Pays-Bas (9,9 Mbps) et la République Tchèque (9,6 Mbps).

Voici le rapport au complet.

Akamai Q1 2013 State of the Internet Report by TechCrunch


Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *