Unroll.me : se désabonner de toutes les newsletters en 1 clic

Les newsletters sont un outil très pratique tant pour le marketeur, que pour le client ou l’utilisateur. Elles permettent de se tenir au courant de l’actualité d’un site ou d’une marque. Sauf que certaines marques en abusent et en envoient des quantités astronomiques d’emails, ce qui s’apparente plus à du spam. Et quand on utilise une boîte mail depuis plusieurs années on est rapidement abonné à des centaines de newsletters. Ajoutons aussi qu’il est parfois quasiment impossible de se désabonner de certaines newsletters tant la procédure est complexe. Mais ça, c’était avant unroll.me, un outil franchement génial que vous allez adorer pour faire le ménage dans votre boîte mail.

unroll.me1

Le principe est incroyablement simple, vous indiquez sur la page d’accueil la boîte mail que vous voulez nettoyer. Une fois l’accès autorisé, unroll.me va scanner votre boîte mail et détecter toutes les newsletters. La procédure ne prend que quelques secondes. Toutes vos newsletters sont ensuite classées par ordre alphabétique. Il suffit ensuite de cliquer sur le petit item unsuscribe pour se désabonner des newsletters indésirables. Le tout ne prend que quelques secondes. A essayer (et adopter) d’urgence ! Et évidemment, c’est totalement gratuit.

unroll2

unroll.me

Commentaires

  1. lampole
    3 janvier 2014 - 15h37

    Magnifique service.
    Le site est, qui plus est, fort agréable et remarquablement ergonomique.

  2. aalex57
    3 janvier 2014 - 16h25

    Niveau sécurité, c’est totalement moyen n étant donné que l’application a accès à toute les fonctions importantes du compte !!

    Si je prends pour mon compte outlook :
    – Accéder à vos informations à tout moment
    – Consulter les informations de votre profil et la liste de vos contacts
    – Synchroniser et envoyer du courrier
    – Accéder aux adresses de messagerie
    – Ajouter des contacts à la liste de vos contacts

    Je passe mon chemin à cause de ça…

  3. tesniced
    3 janvier 2014 - 16h59

    Peut-on faire confiance à ce genre de service qui va scanner nos mails sans que l’on puisse savoir s’il ne va pas enregistrer les mails qui contiennent par exemple nos mots de passe ou bien d’autres données confidentielles

17 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar