Twitter ouvre la possibilité de taguer ses amis sur les photos

On savait déjà que les réseaux sociaux avaient tendance à se copier les uns les autres. On vient de passer une nouvelle étape dans ce domaine, puisque Twitter vient d’annoncer deux nouvelles importantes pour ses utilisateurs, dont une qui est un des piliers de Facebook : la possibilité de taguer ses amis (ou d’autres personnes) sur les photos que l’on poste. Un pas en avant de plus vers l’uniformisation ds réseaux sociaux. Voici les deux nouvelles du jour, qui concernent toutes les deux l’application mobile pour le moment.

L’ajout de tags sur les photos

Pour permettre d’engager plus facilement ses contacts sans pour autant avoir besoin de les mentionner, vous allez désormais pouvoir en taguer jusqu’à 10 dans chaque photo. Une tentative de rendre le réseau de microblogging plus social et d’ajouter une plus-value à l’utilisation de photos plus personnelles. Mais quand on sait les polémiques que cela engendre sur Facebook, cela ne se fera pas sans bruit. Vous pouvez d’ailleurs paramétrer qui peut vous taguer, à savoir tout le monde, seulement vos amis ou personne, comme sur cette copie écran fournie par Jérôme.

confidentialité

Jusqu’à 4 photos par tweet

Twitter est certes limité à 140 caractères, mais pour le moment vous pouviez ajouter en plus une photo. Vous allez pouvoir aller encore plus loin en ajoutant jusqu’à 4 photo par message. Un mini-album donc, pour ne pas avoir à tronçonner un même sujet en plusieurs tweets. Ces dernières seront présentées sus forme de collage. La fonctionnalité est déjà disponible sur iPhone et devrait arriver bientôt sur Android et sur la version web du site.

photos twitter

Commentaires

  1. Manal
    28 mars 2014 - 15h31

    Les nouveaux profils qui se calquent, les photos, les Hashtags et maintenant les tags . Décidément la panne d’inspiration des réseaux sociaux est un syndrome collectif ! Plus de créativité que Tautologie …

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar