Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les stickers arrivent sur Twitter (comme sur Snapchat)

Rozenn Perrichot, le 28 juin 2016

Des millions de photos sont publiées chaque jour sur Twitter. Quoi de plus naturel pour le réseau social que d’intégrer une nouvelle fonctionnalité pour ajouter de la créativité aux photos grâce aux stickers ? C’est l’annonce faite par le réseau social en ce début de semaine. Si l’intérêt et l’efficacité de Twitter au moment de couvrir l’actualité « chaude » n’est plus à prouver, son positionnement par rapport aux jeunes n’est pas aussi tranché. Face à une génération consommatrice des réseaux comme Instagram et Snapchat, l’enjeu pour Twitter est bel et bien de s’inspirer de ses concurrents pour continuer d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Snapchat devant Instagram et Twitter chez les jeunes

Apporter une touche humoristique et décalée à ses photos

Grâce à la nouvelle fonctionnalité, chacun pourra personnaliser ses clichés en y ajoutant des stickers, allant d’un accessoire de mode à un emoji, par exemple. Des centaines de stickers seront disponibles pour le lancement, et les collections seront régulièrement mises à jour. Ces autocollants seront accessibles au sein d’un nouveau menu, et il suffira à l’utilisateur de taper sur l’élément de son choix pour l’intégrer à l’image. Libre à lui, ensuite, de le déplacer où bon lui semble et changer son inclinaison si besoin. Rien de bien compliqué pour les utilisateurs de Snapchat…

Le petit plus de Twitter est à chercher du côté du hashtag puisqu’en faisant précéder son sticker d’un L#, l’utilisateur aura accès à une nouvelle timeline à travers laquelle il découvrira comment les internautes utilisent ce même sticker à travers le monde. Néanmoins, cette fonction ne sera pas disponible avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur les applications. Twitter a en effet opté pour un déploiement progressif sur iOS et Android, sans plus de précisions.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *