Twitter : 271 millions d’utilisateurs et 145 millions de dollars de pertes

Tous les trois mois, c’est la tradition : les entreprises cotées en bourse présentent leur résultats. Après Facebook, c’est au tour de Twitter de présenter les siens. La croissance du nombre d’utilisateurs repart enfin à la hausse, mais le réseau social n’arrive toujours pas à engranger des bénéfices.

Le graphique ci-dessous représente la croissance des utilisateurs sur Twitter. Comparé à l’an dernier, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 24% (+6,3% par rapport au premier trimestre). Une croissance résolument dopée par la Coupe du Monde ! Les utilisateurs mobiles représentent 78% des utilisateurs (211 millions, +29% en un an). Au niveau de l’activité, le nombre de vues sur la Timeline a augmenté de 15% en un an, pour s’établir à 173 milliards au second trimestre 2014. Les revenus générés par la publicité ont quant à eux doublé en un an, pour s’établir à $1,60 pour 1000 vues sur la Timeline.

twitter-q2-2014

Cette hausse des revenus générés par la publicité ne permettent toujours pas à Twitter d’engranger des bénéfices. Si le chiffre d’affaires est en hausse constante, pour s’établir à 312 millions de dollars au second trimestre (+124% en un an), Twitter continuent de creuser ses pertes. En 3 mois, le réseau social a perdu 145 millions de dollars. Un chiffre à comparer aux 42 millions de dollars de pertes enregistrées l’an dernier sur la même période. Enfin, Twitter prouve une nouvelle fois son penchant résolument mobile : 81% des recettes sont réalisées grâce aux publicités visibles sur les mobiles.

Si les bénéfices ne sont toujours pas là, les résultats sont tout de même supérieurs aux attentes du marché. L’action Twitter a dépassé les 50 dollars (+35%) dans les échanges d’après-clôture.

Plus d'infos : Twitter Reports Second Quarter 2014 Results

Commentaires

  1. Jimcail
    3 août 2014 - 21h01

    Bonjour,

    Comme quoi la réussite d’un site et son trafic n’est pas toujours à la hauteur de sa rentabilité, il devrais songer à proposer des options payante qui nous ferais gagner du temps ou de la réactivité au coeur de leur réseaux. Enfin, c’est que mon avis personnel…

    Jimmy

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar