Nouveauté Twitter : les meilleurs tweets affichés en premier

Vendredi, BuzzFeed annonçait l’arrivée imminente d’un algorithme sur Twitter, permettant d’accéder à un condensé des meilleurs tweets. Les utilisateurs, furieux, ont rapidement réagi, via le hashtag #RIPTwitter. Et malgré les démentis apportés par Jack pour calmer les membres inquiets, cette nouvelle fonctionnalité vient tout juste d’être officialisée par le réseau social.

Les meilleurs tweets, sélectionnés par un algorithme

Concrètement, les meilleurs tweets sont désormais affichés en premier dans les applications Android et iOS et sur le web. Cette fonctionnalité sera activée par défaut ! Mais sous la sélection de « meilleurs tweets », vous retrouvez la timeline classique, en temps réel. BuzzFeed avait raison, mais Jack aussi : l’identité « temps réel » de Twitter restera primordiale, mais un algorithme va sélectionner pour vous les meilleurs tweets. Le réseau social n’a fourni aucune capture d’écran, mais cette nouvelle fonctionnalité « Meilleurs tweets » devrait ressembler à ces screenshots qui ont circulé ce weekend.

twitter-algorithme-screenshot

Comment voir les meilleurs tweets en premier ?

La fonctionnalité sera activée par défaut sur tous les comptes dans les prochaines semaines. Pour l’activer avant tout le monde, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Twitter. Recherchez « Me montrer les meilleurs tweets en premier » pour activer ce nouvel outil. Vous pouvez passer par Twitter.com ou les applications Android et iOS pour activer ou désactiver l’affichage des meilleurs tweets en premier. Le déploiement de la fonctionnalité « Meilleurs tweets en premier » est en cours et devrait se poursuivre durant plusieurs semaines. Vous devriez recevoir une notification dès que les meilleurs tweets seront affichés en premier, et vous pourrez la désactiver depuis les paramètres. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar