Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Twitter Lite : une nouvelle version web mobile pour économiser des données

Thomas Coëffé, le 6 avril 2017

Twitter annonce le lancement d’une version Lite. Le réseau social a optimisé sa version web mobile, afin de proposer une expérience adaptée aux zones qui ne disposent pas d’une connexion internet à haut débit.

Twitter Lite est accessible ici : mobile.twitter.com

Vous pouvez accéder à Twitter Lite en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous n’avez pas besoin de télécharger d’application, les contenus Twitter sont accessibles directement. La version mobile est très légère : vous consommez moins de données qu’auparavant et la page se charge bien plus rapidement.

Une version complète et optimisée

Pour autant, il ne s’agit pas d’une version bridée : toutes les fonctionnalités de Twitter sont incluses. Vous accédez à votre fil d’actualité, à vos notifications et vos messages privés, vous pouvez modifier vos paramètres, publier des tweets et interagir avec ceux publiés par les autres internautes. Vous pouvez ajouter un raccourci sur votre écran d’accueil pour accéder facilement à Twitter Lite, vous recevez les notifications en push web, le cache permet d’accéder aux tweets hors connexion…

Un data saver pour économiser vos données

Twitter vous permet même d’aller plus loin, en activant un data saver. Appuyez simplement sur votre photo de profil pour accéder aux paramètres et activez l’option « Économiseur de données » pour empêcher Twitter de charger les images automatiquement.

Vous pouvez consulter ce blogpost rédigé par l’équipe technique de Twitter pour en savoir plus sur la conception de la version Lite du réseau social.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *