Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter lance une nouvelle plateforme de gestion vidéo et va rémunérer les créateurs

Fabian Ropars, le 31 août 2016

Comme sur les autres réseaux sociaux, sur Twitter la vidéo a une place très importante. Pour inciter les créateurs à mettre en ligne leurs vidéos sur Twitter, le réseau social vient d’annoncer le lancement de nouveaux outils, le « Media Studio » ainsi qu’un système avantageux de rémunération.

mediasstudio

Le Media Studio accessible sur ce lien est une véritable médiathèque qui remplace video.twitter.com. L’outil se montre très pratique et permet notamment d’uploader ses vidéos sur desktop. Tous les médias sont présents sur le Media Studio : photos, Gifs, vidéos… Vous pouvez par ailleurs planifier vos tweets une fois le media uploadé, et avoir accès à des statistiques de visionnage. Tout cela est accessible pour les vidéos organiques ou sponsorisées, et se montre très utile pour les comptes qui communiquent en vidéo, et pour les créateurs.

Pour ce qui est des possibilités de rémunération, Twitter fait un choix en faveur des créateurs avec un barème de rémunération de 70/30, et ne s’accorde donc « que » 30% des revenus. C’est peu comparé à YouTube qui garde lui 45% des revenus. Le partage des revenus ne se fait que sur les vidéos Twitter, et non sur les Vine ou les Periscope. Contrairement à d’autres, il n’y a pas de deals exclusifs, les vidéos peuvent être diffusées et monétisées ailleurs. Pour monétiser ses vidéos, il suffit de cocher une case avant de tweeter. Cela déclenchera alors la diffusion de pre-rolls dans les vidéos tweetées. Le programme commence dès aujourd’hui, et il est ouvert à tous, mais uniquement aux USA.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *